Le doigt d’humeur du Colonel : vie privée, vie publique.

Régis Ollivier le 13 janvier 2014 Le Colonel Actualités (LCA)

 Unknown

Je l’ai déjà dit et écrit, mais au risque de me répéter, j’en remet une couche : il ne se passe pas un jour, pas une semaine sans que la France soit éclaboussée par un scandale en provenance du pouvoir en place. Tout y passe, qu’ils soient ministres, députés, maires …… et maintenant le chef de l’Etat en personne qui donne un bien triste spectacle de la France avec sa bien triste Love Story en scooter! Un bien triste Sire notre président de la République. 

 
Ceci dit en passant, il fait démentir la rumeur qui voit en lui un triste mou. En tout cas, il ne semble pas mollir de la verge. Le pouvoir dope sa libido. 
Msieur Lapique ‏@MsieurLapique  #Hollande #Gayet - Scène de vie à l'#Elysée numéro 2 :
Msieur Lapique ‏@MsieurLapique
#Hollande #Gayet – Scène de vie à l’#Elysée numéro 2 :
 
Après avoir dégradé l’image de la France, après avoir écrasé d’impôts ses sujets, le voici qu’il dégrade tout bonnement la fonction présidentielle. Et d’évoquer son droit à la vie privée. 
 
Alors je le répète une fois de plus : il n’y a pas de barrière entre vie privée et vie publique lorsque l’on est investi des plus hautes fonctions de l’Etat. La droite dénonce et en même s’insurge sur ce respect de la vie privée, histoire de se ménager une porte de sortie. Tous des queutards je vous dis. 
 
Je comprends mieux pourquoi tant de clichés montraient notre premier magistrat la braguette ouverte. De fait, serait-il obsédé par la chose? Je m’interroge. 
 
Je me suis intéressé aux réactions en provenance des Etats-Unis. Vous allez me dire qu’ils sont mal placés pour donner des leçons, je vous l’accorde. Mais Clinton, pour ne citer que lui, n’allait pas à la rencontre de ses conquêtes en scooter. Il les faisait venir à la Maison Blanche où parfois elles étaient employées et se faisait faire une turlutte dans son bureau…. 
 
Mais là, en scooter! c’est vraiment pitoyable et extrêmement puéril. Enarque s’il vous plait. Je suis sur le cul. Il faut dire qu’en France, les moeurs sont plutôt « olé olé »….. Et cette histoire de divorce expéditif n’est pas faite pour arranger les choses. Mais je m’égare. 
 
Tiens! qu’en penses justement nos alliés américains : 

Aux Etats-Unis

Dans un pays encore marqué par les scandales sexuels de Bill Clinton ou encore DSK, la possible existence d’une maîtresse de François Hollande attise évidemment la curiosité. LeTime Magazine s’intéresse ainsi au parcours de la comédienne, inconnue outre-Atlantique, dans un court article intitulé « Qui est Julie Gayet ?« . La chaîné CNN a aussi rapidement relayé l’information, en publiant sur son site internet un éditorial du Canadien Matthew Fraser, professeur à Sciences Po Paris, qui estime que l’affaire pourrait faire remonter la cote de popularité du président. La chaîne a également fait intervenir Christine Ockrent par téléphone dans un de ses JT pour commenter l’affaire. (http://www.purepeople.com/article/julie-gayet-hollande-la-love-story-agite-la-presse-etrangere_a134711/1)
 
Rien de bien dramatique en sorte, mais cette Love Affair égratigne un peu plus notre image de marque si je puis encore m’exprimer ainsi.
 
Je vous souhaite une belle journée
Régis Ollivier 

2 réflexions au sujet de “Le doigt d’humeur du Colonel : vie privée, vie publique.”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :