Le doux chemin menant au totalitarisme

  • Le 3 juillet 2019 – Par Lucas Alves Murillo – Blog Médiapart

Il s’agit d’un point de vue que je vous partage. //RO

Mise à jour du 08 juillet à 10h00 : Il semble que suite au partage de cet article sur Le Colonel 3.0, celui-ci a été supprimé sur le site Médiapart où il n’est plus accessible. //RO

© D’après l’oeuvre de Pierre Duriot

Les images du tout nouveau Service National Universel (SNU) laissèrent de marbre certains et en apeurèrent d’autres. Il provoqua même, parfois, le rire de ceux se sentant le moins concerné. Cependant ces images et surtout les pratiques qu’elles illustrent doivent nous interpeller. Quel est le véritable nom de ce SNU ainsi que sa portée pour notre société ?

De simples enfants transformés en soldats en mousse au levé du soleil face à un drapeau tricolore se déployant. Tout ceci dans un silence solennel ou dans l’écoute d’un hymne national s’élevant des poumons des « volontaires » du Service National Universel. Le gouvernent et la majorité se gardèrent de dévoiler la moindre information entourant cet été 2019 et l’avènement de ce nouveau service civique. Nous sommes face au fait accompli, démuni de toute réponde politique et logistique. Ce service existe, c’est ainsi. La vitesse de l’évolution des moeurs et des politiques depuis l’élection d’Emmanuel Macron est plus qu’impressionnante. 

https://blogs.mediapart.fr/lucas-alves-murillo/blog/030719/le-doux-chemin-menant-au-totalitarisme?

Régis Ollivier

Officier supérieur (er). Officier de l'Ordre National du Mérite. Diplômé EMSST - Ecole Militaire Paris. Diplômé Langues Orientales - INALCO Paris.

5 thoughts to “Le doux chemin menant au totalitarisme”

  1. y’a t-il qq’un qui aurait une copie de l’original et pourait en extraire « l’essence » avant de publier « legalement » le texte?

  2. Mise à jour du 08 juillet à 10h00 : Il semble que suite au partage de cet article sur Le Colonel 3.0, celui-ci a été supprimé sur le site Médiapart où il n’est plus accessible. //RO

  3. Du pur jus d’extrême-gauche … L’antifa qui dénonce les « discours alarmistes » mais donne à fond dans la parano à propos du … SNU !

Les commentaires sont clos.