Le général Bertrand Soubelet vent debout contre les opposants à l’article 24

Selon Bertrand Soubelet, je cite : « La plupart de ceux qui ont manifesté n’ont évidemment pas lu le texte de loi voté à l’Assemblée et s’agitent sur la foi des slogans de certaines associations ou certains groupes de révoltés au regard de la politique du gouvernement sous l’autorité du Président Macron. Voilà le cancer de la France. » Il ne nous prendrait pas pour des billes Soubelet ? Et heureux d’apprendre que nous sommes « le cancer de la France ». Finalement, chez Objectif France, on méprise le peuple autant que chez La République En Marche. Mais ne vous l’avais-je pas dit… //RO

Général Bertrand Soubelet : « Avec l’article 24, c’est la guerre des images qui est en cours »

L’argument de la liberté de la presse dans ce contexte est fallacieux, car il ne s’agit pas d’empêcher de tourner des images mais de les diffuser sans certaines précautions. Quand on veut tuer son chien, on l’accuse de la rage. Pourtant, il faut que les journalistes admettent qu’il n’est pas possible de justifier n’importe quel comportement au nom de la liberté de la presse. Ce sentiment de supériorité de certains journalistes et leur assurance, à la limite de la provocation parfois, devant des fonctionnaires de police ou des militaires de la gendarmerie n’est pas acceptable. Ils sont très peu nombreux dans ce cas, mais ils existent et leur attitude pose problème. Avec toute la considération que j’ai pour ce métier, je revendique le droit de dire cela pour l’avoir personnellement vécu en certaines circonstances et avoir reçu, récemment, des témoignages de même nature.

https://www.bvoltaire.fr/general-bertrand-soubelet-avec-larticle-24-cest-la-guerre-des-images-qui-est-en-cours

2 réflexions au sujet de “Le général Bertrand Soubelet vent debout contre les opposants à l’article 24”

  1. Bonjour,
    Vous pouvez dire tout ce que vous voudrez, vous pourrez écrire tout ce que vous pensez, vous pouvez accuser le gouvernements et toute la population de parasites qu’il comporte VOUS NE CHANGEREZ RIEN .
    Pourquoi? parce que demain vous n’aurez pas Macron et ses acolytes, mais vous aurez à nouveau une équipe d’individus qui se moque totalement de la France et dont le seul but pour ces sinistres personnages réside dans le « trône, le sceptre, la couronne ».
    Aucun – j’écris bien AUCUN – homme ou femme politique qui prendrait le pouvoir n’aura le courage de redresser la France en la fracture réelle qui lui fait courber l’échine.
    Quant à messieurs les généraux: l’honneur de la France peut être lavé si toutefois vous-mêmes êtes en mesure d’assurer votre serment de défendre la France.
    Certes vous auriez du pain sur la planche et en tout premier lieu vous débarasser de cette 5ème colonne qui est dans vos rangs. Mais vous y parviendrez car le Peuple de France sera avec vous et NON derrière vous.
    Quelque que soit la critique que l’on puisse apporter à vos pairs d’antan; EUX ont eu le courage de franchir le rubicond.

Les commentaires sont fermés.

error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :