Le général Lecointre quitte ses fonctions de chef d’état-major des Armées

Ne nous laissons pas bercer par les propos élogieux du PR à l’endroit du CEMA. Ce sont des mots convenus que l’on tient lors d’un éloge funèbre car, c’est bien connu, un mort devient toujours le champion des superlatifs. Alors, bien entendu, Lecointre n’est pas mort mais « partir c’est mourir un peu ». //RO

Le général François Lecointre a demandé à quitter son poste de chef d’état-major des armées il y a quelques mois. Son vœu a été entendu par l’Élysée. Il cédera sa place après le 14 juillet prochain. Le général Thierry Burkhard, qui est l’actuel chef d’état-major de l’armée de terre, le remplacera, a annoncé dimanche l’Élysée. « Le président de la République tient à saluer en lui le grand soldat, le chef militaire et le serviteur de l’État », indique le communiqué.

https://www.lepoint.fr/politique/le-general-lecointre-quitte-ses-fonctions-de-chef-d-etat-major-des-armees-13-06-2021-2430741_20.php

5 réflexions au sujet de “Le général Lecointre quitte ses fonctions de chef d’état-major des Armées”

  1. Tempête sous le képi ? Comment se regarder dans la glace lorsqu’on encouragea les militaires à s’exprimer en dehors des domaines purement techniques, mais qu’on sanctionne avec force communication de malheureux retraités qui s’aventurent de façon bien maladroite mais totalement inoffensive en dehors du périmètre très balisé défini par cette gôche qui fut à l’origine de toutes les défaites et renoncement de notre Nation et qui veut aujourd’hui la dissoudre dans la Grande Europe de 1000 ans ? A t’il compris qu’être le chef de la défense nationale aujourd’hui est juste une farce dans laquelle les militaires son piégés par cette gôche européiste dont l’objectif est justement la dissolution de la nation ?

  2. Si je comprends, après avoir viré de Villiers, « il » vire Lecointre qui était déjà beaucoup plus compliant…. En fait il déteste l’armée et tout ce qui représente la France avec un grand F. Nous, la population, on sait maintenant ce qu’il faut virer en urgence.

  3. « le mot « national » est superfétatoire ». Pas de surprise, le mot nation étant honni par la bien-pensance.
    Ministère de l’Enseignement? Rien de nouveau là on plus, les profs gauchistes (pléonasme) continueront à enseigner l’antiracisme, l’écologie et à promouvoir les LGBTXYZ plutôt que la grammaire, l’orthographe et l’Histoire.

  4. Le démantèlement de l’Armée française, dernier bastion de la Nation, est en cours. Bientôt les SNLE seront en vente. Quant à nos casernes, pour certaines déjà reconverties en logements sociaux, les autres vous devenir des clapiers pour les géniteurs du grand remplacement.

  5. Le général Lecointre a-t-il eu un sursaut d ‘ honneur ou a-t- il ( rue dans les brancards,) comme une mule qui refuse d avancer lorsqu elle sent que la pente deviens trop glissante.

    Quoi qu’ il en soit, il crache toujours sur la tribune des militaires

    Souhaitons lui bonne chance dans sa nouvelle vie qu’ il vient de choisir:

    Visiteur de prisons

Les commentaires sont fermés.

error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :