Le niveau scolaire des policiers en chute libre

D’où l’intérêt qu’il y aura prochainement pour le pouvoir de fusionner « à 100% » police et gendarmerie pour tenter de masquer ce « reflet de la société ». Comme on mélange les mutuelles foireuses avec les rentables… Où encore les beaux quartiers auxquels on implante de force beaucoup de diversité. Avec les résultats que nous connaissons.

N’en déplaise à ses détracteurs, la police nationale est le parfait reflet de la société française. Et, bien sûr, cela se vérifie lors du recrutement des policiers. D’une façon plus générale, cela se traduit même à tous les niveaux des fonctions publiques, puisque c’est dans un même vivier national que sont recrutés les futurs fonctionnaires et militaires dont notre pays a besoin.

Pourtant, certains personnes, via les médias, semblent s’étonner aujourd’hui de la baisse du niveau scolaire observée à l’occasion des concours organisés pour le recrutement des futurs gardiens de la paix. Mais quoi d’étonnant ? C’est, en effet, à une baisse générale du niveau scolaire des jeunes Français qu’est confronté notre pays, et cela, depuis de nombreuses années. Par ailleurs, loin d’être le fait des strates administratives les plus basses, ce recul concerne tous les niveaux hiérarchiques.

https://www.bvoltaire.fr/le-niveau-scolaire-des-policiers-en-chute-libre

error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :