LE PLAN COM’ DE LA RENTRÉE DE FRANÇOIS HOLLANDE : MANUEL VALLS ET CHRISTIANE TAUBIRA, TOUT SOURIRE, À L’ELYSÉE

LeLab Europe 1 Par Antoine Bayet le 19/08/13 – 11:22

Ce média date un peu mais je n’ai pas résisté au plaisir de le remettre en ligne pour celles et ceux qui l’auraient loupé. C’est assez désopilant. //RO

Promis, juré, entre Manuel Valls et Christiane Taubira, tout va très bien.

Les photos réalisées par un photographe de l’agence Associated Press, ce lundi 19 août, à l’occasion du séminaire gouvernemental sur la France 2025, et mises à la disposition de plusieurs agences selon le système du « pool », montrent le ministre de l’Intérieur et la Garde des Sceaux tout sourire à l’intérieur du Palais de l’Elysée.

Après la fuite, dans Le Monde, d’une lettre acerbe de Manuel Valls envoyée à François Hollande et dénonçant les projets de réforme pénale de Christiane Taubira, les deux ministres surjouent manifestement la comédie du bonheur devant le photographe autorisé :

(cliquez les images pour les agrandir)

 

 

 

Et le tout résumé en une séquence animée, ça donne ça :

 

 

FTVi a diffusé une séquence vidéo de la scène, capturée par un cameraman du « pool ». On y voit les deux ministres multiplier ostensiblement les démonstrations de pseudo-complicité, le tout sous l’oeil goguenard des quelques journalistes audiovisuels autorisés à capturer le tour de table, dont l’un lâche :

Ca c’est pour nous, c’est cadeau !

Voici la vidéo :  C’est par ici

La scène rappelle évidemment une autre photo de Manuel Valls jouant l’hilarité,avec Arnaud Montebourg, sur les Champs-Elysées :

 

Suivant le plan de table habituel du conseil des ministres, Manuel Valls et Christiane Taubira sont côte-à-côte lors de cette réunion.  C’est ici aussi

 

Lien vers LeLab Europe 1 

 

Régis Ollivier

Officier supérieur (er). Officier de l'Ordre National du Mérite. Diplômé EMSST - Ecole Militaire Paris. Diplômé Langues Orientales - INALCO Paris.