Le Plan Familial de Sauvegarde, à toutes fins utiles

Via Francois Villette

Il est un temps pour polémiquer, râler ou rire. Puis un temps pour être responsable. On a connu le pays au 60 millions de sélectionneurs sportifs, d’experts en contre-terrorisme et à présent de spécialistes en pandémie et épidémiologie.

Au delà du « c’est une simple grippe », c’est « la fin du monde » ou « c’est la faute au gouvernement », la solution médiane serait peut- être de se tenir prêt à toute éventualité, dont la plus inquiétante serait un dysfonctionnement important des services de base (ex : Italie du nord), au delà d’un virus dont nous ne maîtrisons pas encore tous les tenants, et hélas les aboutissants.

Il n’est pas question d’aller rejoindre une Base de Avancée de Survie où se terrer dans un bunker, mais au moins de freiner la contagion en évitant tout les rapports de sociabilité quotidienne (serrage de main, bises) et d’être sûr de pouvoir assurer l’autonomie de sa famille au moins 15 jours en cas de confinement.

Nous sommes des dents de coton, nous n’avons connu aucune catastrophe majeure depuis l’invasion allemande en 1940, on a plus aucune résilience de base. On veut manger ? On va au magasin. On veut aller à l’hôpital ? On appelle les pompiers. Et on râle si ça ne va pas assez vite…

On peut maudire l’Etat, le Ciel et ses saints, mais ça ne changera pas grand chose au final. Personnellement, je n’aimerais pas à la place du gouvernement, et j’évite de regarder nos voisins transalpins de haut et encore moins avec condescendance.

En attendant, ils ne nous restent plus qu’à respecter scrupuleusement les consignes gouvernementales, de se préparer au pire pour éviter toute panique si le moment survient, et ne ne pas tout attendre de l’Etat mais de nous entraider les uns et les autres à notre petite échelle. 
Soit de faire vivre le 3e mot de notre devise, la Fraternité 🇫🇷


Le Plan Familial de Sauvegarde téléchargeable ici http://www.ampuis.fr/…/plan_familial_de_mise_en_securite_pm…

error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :