Le Royaume-Uni fait déclarer par l’OTAN la guerre à la Russie

Par Stratediplo

Le 16 mars 2018

 

 

 

© Tosque Jean-Louis

 

Sans altérer la qualité de cet article, je voudrais préciser que ce qui se passe actuellement entre le Royaume-Uni et la Russie dépasse effectivement l’entendement. La situation dans laquelle nous nous trouvons est pire que celle qui prévalait au temps de la guerre froide. Et voilà des dirigeants qui sont prêts à déclencher un conflit international au prétexte d’une tentative d’assassinat sur un ex-espion russe et transfuge, avec quelques dommages collatéraux une vingtaine de personnes. Et qui plus est, une attaque chimique… Bien entendu, d’autres dirigeants, dont le notre, suivent comme des petits caniches de Sa Majesté tandis qu’un autre, le plus fou de tous, jette de l’huile sur le brasier. Cela fait des mois et des mois que les grandes nations poussent le président Poutine dans ses derniers retranchements. Je suis tenté de dire : c’est quoi ce bordel ! Ce monde est dirigé par des malades. Et lorsqu’on me parle de Trump, May et Merkel, je sors ma sulfateuse. Ces trois ridés sont bons pour l’asile psychiatrique. Puis, en y regardant de plus près, c’est quoi « ces quelques victimes » par rapport aux milliers de morts au Yémen en Syrie, en Irak. Tous ces Yazédis massacrés et par qui. Et même, en y regardant de plus près encore car nos dirigeants félés du bocal adorent qu’on parle des immigrés, c’est quoi par rapport à tous ces migrants qui meurent en Méditerranée ? Que dalle… Alors, arrêtez toutes ces conneries avant de provoquer un cataclysme international et prenez votre retraite. //RO

 

 

La virulence des hostilités déclenchées par le Royaume-Uni contre la Russie semble dépasser l’entendement rationnel.
 
Un fait divers que l’on prétend ne pas chercher à élucider est pris comme prétexte à un conflit plus que diplomatique avec la Russie.
 
La déclarée tentative d’empoisonnement de Sergueï ou de Julia Skripal (pas encore interrogés) à Salisbury dimanche 4 mars sert de prétexte à une escalade sans précédent. Pour écarter d’abord le corps de l’affaire on remarquera simplement que, si l’on sait tout de Sergueï Skripal qui a trahi la Russie au profit du Royaume-Uni mais n’a plus été inquiété par son pays depuis qu’il été extrait de prison après un tiers de sa peine, été échangé et autorisé à vivre à Londres il y a sept ans et demi, on en sait très peu sur Julia, qui depuis qu’elle a quitté l’université de Moscou il y a dix ans a alterné des fonctions diverses en Russie et au Royaume-Uni, dont elle envisageait il y a quelques années de prendre la résidence permanente avant de changer soudain d’avis et de rentrer en Russie en 2015. Les proches, Russes ou Anglais, qui essaient d’obtenir des nouvelles auprès de l’hôpital où elle est censée être traitée, sont éconduits par la police qui refuse de donner la moindre indication sur sa condition (ainsi que celle de son père), ce qui les a convaincus que les deux sont morts depuis une dizaine de jours. Ce serait normalement le cas s’ils avaient vraiment été exposés à une goutte d’un agent dix fois plus létal que le VX, comme ce Novitchok que seul un pays disposant d’échantillons, provenant du démantèlement des stocks ouzbèques ou synthétisé plus tard, peut identifier. L’enquête menée le jour même au restaurant Zizzi et au bistrot Mill indiquait une suspicion d’empoisonnement de leurs boissons, pas un dard de guêpe monté sur parapluie, mais ce n’est qu’une semaine plus tard, le 11, que les cinq cents personnes ayant visité l’un de ces deux établissements le 4 ont reçu l’instruction de laver soigneusement leurs effets portés ce jour-là. Dans tous les cas aucun enfant européen de plus de six ans, ou américain de plus de soixante, ne saurait trouver un motif rationnel pour lequel le gouvernement russe aurait pu commanditer pareille absurdité.
 
Il y a chaque année dans le monde plusieurs centaines de milliers d’homicides, et encore plus de tentatives, dont un nombre indéterminé touchent des résidents étrangers, qu’ils soient simples immigrés, réfugiés politiques voire traîtres à leur pays d’origine, et un certain nombre se font par empoisonnement, sans que cela entraîne nécessairement une suspicion d’action gouvernementale, et encore moins une déclaration de guerre. Au contraire la norme est généralement la coopération internationale, la police du pays où a eu lieu le meurtre ou la tentative prenant contact avec la police du pays où on a des raisons de penser qu’on peut trouver des éléments, comme dans ce cas le pays d’où venait d’arriver l’une des deux victimes. C’est du moins la norme entre pays européens, puisqu’entre pays de niveau criminologique dissemblable le pays le plus avancé, européen par exemple, demande par voie diplomatique que sa police soit invitée à aller « aider » (voire enquêter pour) celle du pays le moins avancé, africain par exemple.

Régis Ollivier

Officier supérieur (er). Officier de l'Ordre National du Mérite. Diplômé EMSST - Ecole Militaire Paris. Diplômé Langues Orientales - INALCO Paris. Ex-DGSE.

5 thoughts to “Le Royaume-Uni fait déclarer par l’OTAN la guerre à la Russie”

  1. @ROUSSEL Denis, Mr Macron est issue de la banque Rothschild, il fait parti de la Cabale Illuminati d’ailleurs lors de sa victoire aux presidentielles il a tenu un discourt devant la pyramide du Louvres qui est aussi l’embleme des franc massons. Il est un toutou des neo-conservateurs des USA, donc on ne peut pas attendre autre chose que de reciter ce que cette elite lui ordonne.
    Pour Mr Trump et les tariffs qu’il veut imposer sur le fer et l’aluminium, c’est une tactique centree sur les grandes multinationnales et les gros mondialistes, c’est eux les plus touches apres il prefere faire des contrats pays a pays.

    On ne pourra jamais comparer Macron a De Gaulle.

    A partir de la semaine prochaine, il va y avoir des changements surtout financiers car Mr Trump a compris etant un businessman que les banques centrales tuent les peuples donc la reserve federale va perdre son pouvoir de privee pour revenir une republique, a compter du 26 mars, la Chine va lancer le programme d’achat de petrol peut etre effectue en or ou en yuan (renminbi), petit a petit on va revenir sur le standard or et le dollar perdra le peu de pouvoir qu’il a actuellement.
    La prison de Guatanamo Bay au Mexique a recue 500 millions de dollars pour etre amenagee a recevoir des prisoniers (l’elite) quand les proces (18 500) qui sont sous scelles verrons leurs jours devant un tribunal militaire et croyez moi ce sera du « beau monde » qui fera un sejour la bas.

  2. Les problèmes entre la Grande Bretagne et la Russie pour ces affaires d’empoisonnements en série , ne concernent que ces deux pays. Comment la France peut elle intervenir par la voix de son Président, alors que nous ne sommes pas du tout visés : nos intérêts nationaux ne sont pas en jeu et nos ressortissants ne sont pas touchés. Pourquoi toujours s’acharner sur la Russie qui présente pourtant pour la France d’autres objectifs économiques autrement intéressants qu’avec nos alliés américains protectionnistes et capables de taxer les produits français et européens sans vergogne. Il faut arrêter de calquer notre politique étrangère sur les Etats-Unis et la Grande Bretagne qui ne perdent aucune occasion pour saboter nos exportations et en prime la vente de nos appareils de construction nationale. Adoptons comme par le passé notre propre politique étrangère indépendante qui était respectée dans le monde au temps où la diplomatie française était une référence. Le général de Gaulle avait tracé la voie et sa courageuse décision de quitter l’OTAN reste encore dans les mémoires.
    Quand comprendra-t-on que l’Amérique ce grand pays, ami par ailleurs, conduit une politique économique seulement basée sur ses intérêts nationaux. Les pays faibles réduits à la condition de vassal, ne sont ni respectés ni en position dominante au plan international.

  3. Bravo, bravo et encore bravo !
    Simple et logique.
    Je pense que nous n’allons pas nous ennuyer…
    Dans les années 60, il y avait du lait à l’école publique, une fois par semaine, pour cause de sous nutrition de certains enfants, et c’était la Guerre Froide…
    Aujourd’hui, réapparaissent les repas gratuits pour la jeunesse scolarisée et la Guerre Froide redécouvre son visage…
    Patience, la peau calypse arrive !… Pas de chômage pour l’armée.
    Vivement demain.

  4. D autant qu elle ferait mieux de s occuper des jeunes femmes violées par les pakistanais en Angleterre depuis plusieures années.Bravo pour votre blog.

  5. Je recommende vivement cet article avec une bonne petite video pour ceux qui comprennent l’anglais car elle est tres informative encore mieux que cet article de « le colonel » pardon mais je n’essaie pas de vous diminuer.
    https://theduran.com/mariya-zakharova-lays-correct-way-deal-assassination/

    Aussi j’ajoute cet article tout en anglais malheureusement mais peut etre traduit ecrit par quelqu’un qui s’informe au plus proche dans cette histoire folle au sud de l’Angleterre.
    https://www.craigmurray.org.uk/archives/2018/03/of-a-type-developed-by-liars/

    D’autant que Mr Trump sous la pression des neo-conservateurs et neo-liberaux n’a pas directement condamne la Russie ni Poutine, il a simplement dit qu’il est probable que la Russie est impliquee et qu’il est en discussion tres etroite avec le premier ministre britannique. A mon avis d’ici Noel, il y aura des elections generales en Grande Bretagne, cette affaire va engloutire Theresa May et son gouvernement de saboteur pour laisser la place a un vrai politicien qu’est Mr Jeremy Corbyn qui n’est pas issue du groupe de Westminster.

Les commentaires sont clos.