Le tableau d’avancement de la Gendarmerie est une photographie de l’Institution analyse un officier

La Voix du Gendarme – Le 21 décembre 2021

« MIEUX VAUT SAVOIR RÉDIGER UN TWEET QU’UNE CIRCULAIRE OU UN ORDRE D’OPÉRATION. » Mais pas que… suis-je tenté de dire. Intéressante lecture donc qui m’a remis en mémoire quelques justes souvenirs quant à l’élaboration du fameux TA. //RO

Un officier de Gendarmerie nous a adressé une analyse du tableau d’avancement. Il considère que le tableau d’avancement et la liste d’aptitude sont une photographie de l’Institution qui disent beaucoup de choses de la Gendarmerie. Ce point de vue n’engage évidemment que lui.

La parution d’un tableau d’avancement ou la diffusion d’une liste d’aptitude constituent annuellement un temps fort pour une institution. Passés la joie, la déception et les interrogations des inscrits et des non-inscrits, il est intéressant de se pencher sur la signification plus profonde de cette liste de noms, photographie immédiate de ceux qui sont jugés les plus méritants d’une époque et qui doivent en constituer le plus brillant avenir.

https://lavoixdugendarme.fr/le-tableau-davancement-de-la-gendarmerie-est-une-photographie-de-linstitution-analyse-un-officier/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :