Légionnaire, croix celtique, Urvoas … ne pas se tromper de cible!

Lieutenant-colonel (er) Régis Ollivier, le 29 janvier 2016

Le Colonel 2.0

 

A l’instar de nombreux internautes, et après la nomination de Monsieur Jean-Jacques Urvoas au ministère de la Justice, j’ai choisi de partager sur le blog Le Colonel 2.0 deux ou trois articles ayant trait à ce que d’aucuns ont qualifié de « casseroles » du nouveau ministre. C’est de bonne guerre et tout homme politique, surtout issu des milieux socialistes, doit s’attendre à ce que les médisants, l’extrême-droite, la fachosphère extirpent des placards les cadavres des uns et des autres. Le gouvernement irréprochable si cher à Monsieur François Hollande !

Néanmoins, avec ces publications qui font un buzz certain, il ne faudrait pas se tromper de cible. Vous ne savez sans doute pas qu’au sein de la Légion Etrangère, on n’apprécie guère ce genre de publicité. Ce sous-officier « à la croix celtique », mis sous les feux de l’actualité « à l’insu de son plein gré », a déjà fait les frais de cette exposition dont il se serait bien passé. Le temps s’est écoulé. Les stigmates se sont estompés.

Il m’est revenu que cette nouvelle exposition du légionnaire pouvait une fois encore compromettre sa carrière professionnelle ainsi que sa vie privée. Car n’est-ce pas là une atteinte à la vie privée ? Je pose la question et vous laisse libre avec votre conscience.

En ce qui concerne Le Colonel 2.0, j’ai donc choisi de supprimer de tous mes vecteurs de diffusions les publications ayant trait à ce sujet. Après tout, il n’y a que les sots qui ne changent pas d’avis.

Alors, si vous souhaitez, si nous souhaitons chercher les « gamelles » et « casseroles » de Monsieur Urvoas, mieux vaut les chercher ailleurs. Ce sera d’autant plus difficile qu’à ce stade, il semble que le nouveau ministre n’en a aucune.

 

Le Colonel vous salue bien

Régis Ollivier

Illustration Le Colonel 2.0 : photo citoyensbh.com

Vous pouvez également me suivre au quotidien sur ma page Facebook Le Colonel Actualités

 

 

 

error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :