Les 7 prémisses erronées de la construction de l’Europe de La Défense

Par Fabrice Wolf – Le 29/06/2019 – Meta-Défense.fr

Avec l’aimable autorisation de Fabrice Wolf, Rédacteur en chef meta-defense.fr – Consultant en économie de la Défense, que je remercie vivement. //RO

© Pierre Duriot

La construction de l’Europe de La Défense est devenue, depuis quelques années, le fil directeur de la politique de défense française, le pays ne ménageant pas ses efforts pour tenter de créer l’impulsion suffisante pour donner naissance à cette initiative. Cette construction porte plusieurs formes, comme les programmes industriels en coopération, la consolidation européenne des industrie de Défense, et les programmes de Défense de l’Union Européenne.

Si de nombreux arguments ont été présentés pour soutenir cette politique, leur analyse méthodique et objective révèle des faiblesses dans ces justifications pourtant portées au rang de paradigme. Dans cette analyse, nous allons étudier 7 des principaux arguments avancés, au spectre des réalités opérationnelles, politiques et économiques, qui s’appliquent en Europe.

https://www.meta-defense.fr/2019/06/29/les-7-premices-errones-de-la-construction-de-leurope-de-la-defense/

Régis Ollivier

Officier supérieur (er). Officier de l'Ordre National du Mérite. Diplômé EMSST - Ecole Militaire Paris. Diplômé Langues Orientales - INALCO Paris.

2 thoughts to “Les 7 prémisses erronées de la construction de l’Europe de La Défense”

  1. Effectivement. Mais le titre est celui de l’auteur du billet. Je l’en informerai. Mais je vais quand même rectifier le tir. Cordialement

Les commentaires sont clos.