Actualités, France, Médias, Politique

Les « Absents Sionistes »

256

Par Guy Adain, le 19 Juin 2017

Le Colonel

 

 

Petite réflexion de l’auteur en rapport avec l’actualité. //RO

 

 

© Logo by Pierre Duriot

 

 

Ils vont tous les revendiquer, « les absents sionistes » !
57% ce n’est pas rien ! Mais qui sont-ils vraiment ?
Comme toujours en France, chacun a son idée…
Vive la Démocratie !
Pour ma part, je les vois BSP, Bon Sens Populaire !
Sans engagement particulier, mais imprégnés au plus profond d’eux-mêmes , de bon sens populaire, ni à droite, ni à gauche, ni extrémistes, ni « je-m’en-foutistes » comme on voudrait le faire croire bien souvent…
Ils ne sont pas contre la politique, ni contre les politiciens, ils sont sceptiques, et pensent, à juste titre, qu’avec François ou Emmanuel ça ne saurait changer !
Quand ce sont des aînés, ils ont déjà tout vu, tout essayé, ni la Gauche, ni la Droite n’ont pu les convaincre !
Quand ce sont des jeunes, ils sentent bien qu’on ne les respecte guère ! Et c’est ce qu’ils attendent : du respect et de la crédibilité. Ces 57% là demandent qu’on les étonne.
Qu’on leur parle d’autre chose que : « de la Crise, du Code du Travail, des Leçons de Morale, du Point d’indice de ceci ou cela, du Réchauffement climatique … »
Il existe des tramways sans chauffeur, des TGV sans conducteur…Notre société fait peur par sa déshumanisation, l’impression de déresponsabilisation actuelle est telle que l’on finit par pouvoir imaginer un pays sans Président, ou plutôt un Président sans âme, une machine, un robot que l’on a plus vraiment besoin d’élire…La preuve : 57% des Français ne vont pas voter, et
« Ça Marche » quand même. Les «  Autres » 43% se créditent d’une victoire écrasante ; d’où la nouvelle norme :
« En Marche ! »
Oui mais voilà, les « Absents BSP », ceux qui voteraient sûrement « Avec le coeur » comme le dirait Saint Exupéry, ceux là, cette majorité impressionne par son silence…
C’est : Le Peuple, il subit, il se tait, il ne dit mot quand on se moque, quand on le brocarde, il supporte… Mais jusqu’à quand ?
La canicule est là, la température monte, et le 14 Juillet approche !

 

Guy Adain

 

© Guy Adain et Le Colonel

 

 

 

About the author / 

Régis Ollivier

Officier supérieur (er). Officier de l'Ordre National du Mérite. Diplômé EMSST - Ecole Militaire Paris. Diplômé Langues Orientales - INALCO Paris. Ex-DGSE.

By Pierre Duriot

Utilisateurs en ligne

Abonnez-vous à ce blog par email.

Saisissez votre adresse email pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

@LeColonelActus


Archives

Catégories

error: Content is protected !!