Les excuses du Colonel Actualités

Par Régis Ollivier le 02 janvier 2014

 

chouchoudenantes.centerblog
chouchoudenantes.centerblog

 

Fidèles lecteurs, fidèles lectrices,
Un dysfonctionnement important du blog Le Colonel Actualités a provoqué un rejet systématique de tous les commentaires postés sur ce blog depuis plusieurs mois. J’en suis sincèrement désolé et je m’en excuse.
 
Comment en est-on arrivé là? 
 
Suite à une invasion massive de messages indésirables en provenance de robots ou autres acteurs sans scrupules qui envahissaient mon blog dans la partie commentaire, j’ai été amené à durcir certaine règles de publication en plaçant notamment un kapcha, tout en programmant un rejet des commentaires indésirables.
A croire que ce durcissement a été terriblement efficace puisque tous les commentaires sans exceptions ont été rejetés. Je ne m’en suis pas aperçu plus tôt car, bien que très intrigué, j’ai pensé que mes articles ne suscitaient pas l’adhésion des lecteurs, en dépit d’un nombre grandissant de visiteurs. Je suis naïf sans doute….
 
J’ai réussi à récupérer une bonne moitié des 500 commentaires utiles. Pour les autres, les plus anciens, ils sont définitivement perdus. 
 
J’accorderai désormais une importance plus soutenue à la page « tableau de bord », soyez-en persuadé(e)s. Je me fais, en outre, un honneur de répondre à tous les commentaires, agréables ou non, qui justifient une réponse de ma part. 
 
Malgré ce désagrément, je compte sur votre fidélité et j’espère que vous ne m’en tiendrez pas rigueur.
 
Je vous renouvelle tous mes voeux de bonheur et de santé pour cette nouvelle année. 
 
A très bientôt le plaisir de vous lire.
 
Régis Ollivier 

9 réflexions au sujet de “Les excuses du Colonel Actualités”

  1. La procédure est celle de Word Press et je ne puis hélas la modifier. En revanche, il est possible d’inter-agir à des commentaires en allant sur l’article concerné et en cliquant sur REPLY. Bonne soirée et merci pour votre fidélité. //RO

  2. merci de ces précisions. Je vois ça avec l’administrateur du blog. En gros, vous souhaitez une inter action avec les autres commentaires. Je vous tiens au courant et merci pour votre fidélité. Cordialement. RO

  3. Tout a fait, et on ne peut pas accéder aux commentaires des autres internautes, comme sur SECRET DEFIANCE.

    La procédure sur votre site à employer pour poster un commentaire est complexe, surtout pour la saisie du texte. la saisie du texte est souvent incompréhensible et peu lisible. Alors quand on se trompe, c’est prise de tête, et cela ne donne plus de participer aux débat lancés qui sont très intéressant néanmoins.
    Bonne soirée à vous
    REPUBLICAIN

  4. Si je comprends bien, vous trouvez que le texte à saisir pour accéder aux commentaires est parfois difficile à lire, c’est bien ça? Merci de me préciser votre réponse SVP. Merci //RO

  5. Merci beaucoup pour ces mots de soutien. J’ai parfois eu envie de tout laisser tomber en ne voyant pas revenir de commentaires car mon blog, et votre blog comme vous le soulignez, nécessite un réel investissement en temps pour vous être le plus agréable possible. Je vous souhaite une excellente année 2014. //RO

  6. Je pense que je ne suis pas seul à apprécier la pertinence de vos articles et de partager vos avis et opinions.
    Alors, reconnaitre vos  » erreurs  » fait grandir la qualité de votre (ou de notre) blog.
    Continuez, on vous soutient

Les commentaires sont fermés.

error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :