Les Françaises et les Français ont pris le train « En Marche »

Régis Ollivier, le 24 avril 2017

Le Colonel


© Logo by Pierre Duriot


 

A l’occasion du premier tour de l’élection présidentielle 2017, les Françaises et les Français ont choisi, à la majorité, de prendre le train « En Marche ». Je n’approuve pas ce choix mais je m’incline, contraint et forcé, devant celui-ci. Pas trop cependant car Dieu merci, j’ai encore une colonne vertébrale. J’ai en effet choisi de ne pas prendre ce train  de l’Histoire.

Le second tour devrait valider ce scrutin, d’ores et déjà avalisé par le « Front Républicain ». Tout sauf le Front National. Alors j’ose espérer pour celles et ceux qui ont accordé leur confiance à Emmanuel Macron, que l’état de grâce durera très longtemps. j’ose croire que toutes celles et ceux qui ont fait ce choix, en leur âme et conscience, ne viendront pas chouiner dans quelques mois que c’est le bordel. Les mêmes qui affirmeront haut et fort qu’ils n’ont jamais voté Macron. Du déjà vu et entendu sous la « présidence » de François Hollande. 

Je regarde dépité ce naufrage de la France. Un naufrage dont François Fillon est grandement responsable. Mais il n’est pas le seul coupable. J’accuse également Nicolas Sarkozy et consorts d’avoir cautionné et surtout favorisé ce naufrage en ne prenant pas les bonnes décisions au bon moment. Par égoïsme pour les uns, par carriérisme pour d’autres. De sombres desseins pour tous. Quelle extase de voir cette France chavirer pour mieux espérer rebondir. Hélas, à l’instar du Parti Socialiste, le parti Les Républicains vient de signer son arrêt de mort. Et c’est tant mieux. Car nous en avions marre de toutes ces baronnies et de tous ces dinosaures qui s’accrochent à leurs privilèges comme des morpions sur un pubis.

Des hommes et femmes sans valeur, sans pudeur qui se réjouissent « de faire barrage » au Front National au travers leur fumeuse alliance républicaine.

J’ai donc décidé que je m’abstiendrai au second tour. Ce sera ni peste, ni choléra.

J’ai aussi décidé, en accord avec mon principal collaborateur, que le groupe Le Colonel s’abstiendra également de commenter la campagne du second tour car c’est peine perdue. On n’arrête pas le train de l’histoire. Nous continuerons de nous battre différemment. 

La France a choisi son nouveau président. Il a l’avantage d’être propre sur lui, BCBG, les femmes rêvent de le mettre dans leur lit. Ainsi soit-il. 

Pour ma part, je regarderai passer avec une profonde tristesse ce fameux train « En Marche » vers son destin.

 

Le Colonel vous salue bien

 


 

Régis Ollivier

Officier supérieur (er). Officier de l'Ordre National du Mérite. Diplômé EMSST - Ecole Militaire Paris. Diplômé Langues Orientales - INALCO Paris.

18 thoughts to “Les Françaises et les Français ont pris le train « En Marche »”

  1. MACRON c’est aussi le moyen de paiement par carte ou téléphone mobile ( dans une société qui n’aurait plus besoin de porte-monnaie)

    MACRON vente l’argent virtuel tout comme soi-disant plus d’un tiers des Européens et Américains ( étude Ipsos). Ceci est considéré comme une évolution sociétale.

    Il est prévu de ne plus imprimer les coupures de 500 € à partir de la fin 2018. Pour dixit lutter contre le crime organisé !!! comme si les maffieux ne passaient pas déjà par la monnaie informatisé .

    L’affaire Panama Papers prouve que les autorités commencent à contrôler parfaitement la circulation monétaire qu’elle soit physique ou virtuelle .

    Plus sûre ??? . Sans dire que cette n’est pas imperméable au vol , ce système n’est-il pas fait pour contrôler les « populistes » en désactivant à distance les contestataires .
    Les décideurs ayant les moyens de contrôler l’ensemble du système économique , en gelant les moyens financiers des « réactionnaires » .

    Ce qui s’est produit pour mettre la GRECE au pas ( Les citoyens Grecs qui n’avaient pas de réserve d’argent liquide, ont eu un accès très restreint à leur argent placé dans les banques et ne pouvaient même pas retirer de l’argent pour financer leurs achats quotidiens .

    Alors que va-t-il devenir des citoyens qui désireront s’opposer aux systèmes en place ?
    S’ils ne se soumettent pas , ils ne pourront plus se loger, vivre , manger , leurs comptes étant bloqués .
    Se ne seront plus que des esclaves modernes , soumis au dictat de leurs « élites »

    Pensez y avant de voter

  2. A ceux de droite comme de gauche qui veulent voter les pleins pouvoirs à MACRON , ne font – ils pas un saut de 77 ans en arrière .???

    Lorsque ces gens là, de droite et de gauche ,se sont débinés en votant les pleins pouvoirs à une autre personne qui a « KOLLABORE » avec l’Allemagne ce qui a permis l’occupation de la France .

    Pour sa « KOLLABORATION » avec MERKEL c’est à dire l’Allemagne , et l’ouverture des frontières à « l’occupant » , MACRON ne se sent il pas un peu dans les bottes de PETAIN ?? Ne les a -t- il pas déjà chaussées ???

    La France sous occupation Allemande , c’est l’histoire qui recommence , La France de nouveau à la botte de l’Allemagne , ressortons les tickets de rationnements ,

    MACRON  » KOLLABO »

    HOLLANDE COMPLICE

    France ou vas-tu ???

    Où se trouve Jeanne d’ Arc

    ( second degré) ou ( pas)

  3. Tout pareil que @Philyv avec en plus la motivation suivante : faire en sorte que MLP fasse le plus gros score possible histoire de bien faire ch…. les Républicains débinards qui, à peine les résultats annoncés, se sont empressés de rallier EM, mais aussi tous les journalistes bien-pensants qui vont nous bourrer le mou pendant 2 semaines avec les heures les plus sombres de notre histoire, la bête immonde et son ventre toujours fécond, et autres conneries que je ne supporte plus. Le giron (qui se cabre, se tend et se dresse) sera probablement élu, mais j’espère avec le plus petit écart de voix possible, et c’est bien ainsi que je vais voter le 07 mai. En poussant le raisonnement un peu plus loin, putain ce que cela serait marrant de voir leurs têtes à tous, si MLP était élue (OK, pas complètement sûr que son programme soit vraiment ce dont la France a besoin) !!!!

  4. Bonsoir Philyv, vous ne serez pas seul, je ne peux non plus me résigner à laisser passer les intérêts marchands, qui œuvrent à la destruction de mon pays, sans rien faire. J’irai voter.

  5. Je ne porte pas de jugement sur les choix de chacun en matière de vote au 2nd tour. Toutefois, j’estime que s’abstenir, même si l’abstention emporte déjà un effet sur le résultat du vote final, est une erreur dans les circonstances actuelles. Il faut choisir entre deux candidats et s’engager, et ne pas se résigner à regret de voir passer le train…
    La consigne de vote de Fillon pour ce second tour est insultante pour ceux qui ont misé sur lui au 1er tour, et qui, de surcroît, espéraient éviter ainsi un second tour Le Pen/Macron tant espéré par la clique des mondialistes. Alors, ne laissons pas à ces derniers la perspective d’une débandade du véritable électorat de droite lors de cette élection : je ne parle pas des hommes et femmes politiques de droite qui ont quasiment tous vendu leur âme au diable, mais de l’électorat tout simple que nous représentons, à un modeste niveau. Quoi qu’il en soit, le programme Macron mènera la France à une perte définitive d’identité, de souveraineté (ce qu’il en reste), d’alignement total sur les USA, sans compter de nombreux abandons soulignés par ailleurs sur ce blog depuis longtemps… Au bout de 5 années, l’effet de cliquet sera tel qu’il est aujourd’hui impossible d’imaginer ce pire qui nous attend au sein de la société française, celle que notre génération a connue, j’entends : les migrations forcées seront passées par là avec des réformes sociétales et économiques d’ampleur pour faire place nette à un nouveau monde que nous n’aurons pas demandé. C’est une question de temps, primordiale cette fois-ci. Les mondialistes savent dorénavant qu’ils ont 5 ans pour agir et interdire tout retour en arrière, et dans tous les cas empêcher toute nouvelle perspective comme celle que nous connaissons en ce moment avec la qualification du front national en tête de liste, ce parti représentant d’une certaine façon, au moins au plan des valeurs sociétales et de la souveraineté française, une résistance encore structurée et ce que nous souhaitons préserver. C’est donc notre mode de vie qui est en jeu, ainsi que la liberté de choix dont nous disposons encore pour un court moment, je pense…
    Demain, en particulier, le droit de vote accordé aux futurs entrants venant de toutes parts, à défaut l’octroi d’une nationalité française encore davantage bradée, ne permettront plus jamais la maîtrise de l’évolution de notre société d’origine, européenne, d’héritage gréco-latin. Celle-ci nous aura échappé dans un silence contrit… Alors, en ce qui me concerne, je choisirai le candidat le plus proche de mes valeurs, même s’il doit m’en coûter au début, même si l’on doit passer par les erreurs d’un parti qui ne s’est pas encore totalement confronté à la réalité économique de ce monde. Le réalisme finira par l’emporter, mais en aucun cas, je ne cautionnerai les intérêts marchands qui ont taillé en pièce notre pays et l’Europe…

  6. Pour ceux qui désirent voter MACRON !!!
    C’est :
    L’Europe ouverte à tous vents.
    La colonisation est un crime contre l’humanité (sauf si elle s’effectue en sens inverse –pays étrangers vers l’Europe et surtout la France). Là c’est une richesse.
    MACRON ! C’est la France qui va devenir à plus ou moins long terme, la Corrèze de l’Europe.
    Les plages et bords de mer, les Alpes, Paris, Marseille et Nice : vendus aux riches étrangers.
    La France profonde concentrée dans une réserve : le plateau des milles vaches
    Peur de la dévaluation du Franc par rapport à l’EURO ???. Qui se souvient de l’année 2000 ???
    Combien coûtait UN EURO ??.
    N’était-il pas à 6,334 francs ??. N’y a-t-il pas eu là une perte du pouvoir d’achat ??? Surtout qu’à l’époque (tout comme aujourd’hui le mark était là aussi supérieur au franc).
    Comment je perçois MACRON !!!
    Comme un meunier
    Il se dresse tout droit
    Il met les bras en croix
    Il se tourne le (c..), le dos au vent
    Et tourne façon une girouette, cela dépend d’où vient le vent
    Il va nous moudre durant cinq ans
    Mais le gros problème c’est que le blé
    Ne sera même pas FRANÇAIS

    Bonne chance, je pense que je vais immigrer, à l’Etranger.
    Imaginez un seul instant que ce soit FILLON ou MLP qui se soit dirigée vers la Rothonde, même pour y prendre un verre d’eau au robinet des W.C.
    On en aurait entendu parler durant des siècles.

  7. Une idée : Virer Macron + détruire le FN ?

    Elisons Le Pen :

    la France sera ingouvernable, le FN explosera et disparaitra à jamais !

    Vous en pensez quoi ?

    Ma pensée :

    Macron est le traitre qui à offert Alstom au Américain, avec dans le pacage une filiale qui fabriquée des satellites pour nos militaires, SFR à Drahi, l’aéroport de Toulouse…

    Il est le joué des mondialistes qui veulent un gouvernement mondial à Jérusalem, quel qu’en soit les conséquences pour l’humanité.

    Macron va UBERISER, et je pense même détruire notre économie.

    Il va mettre fin à notre modèle sociale, il veut supprimer les cotisations salariales, bien entendu les patronales suivront.
    Cela signifie la fin de la sécurité sociale, et la mise en place du système de santé à à à l’Américaine…..

    Il va aussi en supprimant les cotisations détruire notre système de retraite par répartition, pour le faire passer au système par capitalisation, cela veux dire l’offrir au fond de pensions. La encore, nous seront comme…….. les Américains et les Allemand, d’où les besoins d’un Euro fort.

    Macron veut une simplification drastique du droit du travail.

    Supprimer la taxe d’habitation pour 80% des français, nos communes ont vue leurs dotations baisser, (il a fallut en 2007/2008 sauver les bénéfices des actionnaires des banques) et ont aujourd’hui pour certaines du mal à entretenir leurs bâtiments, stades, écoles maternels et élémentaires…

    Baisser de 60 milliards les dépense publiques, cela est autant d’argent pour la consommation, et oui, un fonctionnaire sa consomme en France, paye son loyer, fait ses courses, et puis l’état fait aussi travailler des entreprises privés…..

    Les pompiers, dans les hôpitaux, la police, l’armée, nos écoles, les territoires tous les services publiques manque déjà de moyens et de personnels.

    Il annonce une Europe avec un budget commun ? Si vous ne l’avez pas encore compris, l’UE est au service des intérêts des multinationales.

    CE GARS NE DOIT PAS ÊTRE PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE FRANÇAISE.

    Macron si il est élu, va donc encore faire progresser le FN, car les politiques économiques libérales qui sont menés depuis plus de 40 ans en France et ensuite par l’UE, sont le terreau du FN.

    Les médias qui sont l’outil de contrôle de l’oligarchie, lors des prochaines élections, ils nous referons la même, et nous nous retrouverons encore avec l’inévitable, FAISONS BARRAGE AU FN… encore et encore puis toujours et encore……………..

    Donc si on vote tous et toutes FN, on dégage Macron et en même temps on baise le système, son coup d’état Macronique.

    De plus, nous obligerons le FN à montrer son véritable visage, et ses innombrables contradictions.

    Je ne crois pas au patriotisme des cadres du FN et de Marine Le PEN. Ils vont tous à la gamelle du l’UE, et sont eux aussi aux services des multinationales apatrides, mondialistes.

    Donc on pourraient faire d’une pierre deux coup !?

    Après cela peut-être que les Français prendront le temps de découvrir réellement les programmes de leurs candidats, mais aussi des autres, Lassale, Cheminade, Asselineau, Nikonof, Tauzin…. iront visiter les médias alternatifs…. et deviendront autres choses qu’un hybride de poisson clown et de moutons.

    Perso je n’ai pas encore pris de décision, les nuits prochaines risques être courtes et agitées.

    Bien cordialement.

  8. S’abstenir au 2e tour c’est participer au réflexe conditionné appelé « tout sauf le FN » et donc à la victoire de l’homme pour qui la France n’existe déjà plus. Quand on est militaire, on est stratège et l’on peut s’associer avec le Diable pour gagner la bataille, comme lors du pacte germano-soviétique. Etre militaire requière d’être courageux, alors il faut avoir le courage d’aller contre ses propres habitudes de pensée et de faire ce qui est nécessaire pour son pays et non pour sa petite conscience ou son confort moral.

  9. Cocu, je suis.
    Mais ce qui fait mail est d’être cocu par des magouilleurs aux télécommandes du sieur Macron, par des Nicolas dupont-aignan bornés et imbéciles et enfin par des profs d’histoire des collèges qui depuis des décennies démolissent pierre par pierre la construction FRANCE.

  10. Le pire est à venir, pour les femmes et leurs filles, d’abord. Si François Macron est élu, alors, les portes de nos frontières seront grandes ouvertes. Et madame Merkel, déversera ses centaines de milliers de migrants dont elle aura fait le « tri » avant.
    A nous, les bacs-5 à bac pas certain. A nous, les malades tropicaux et psychologiques.
    A nous les rêveurs de l’Angleterre à tout prix pour les loger à nouveau vers Calais.
    Tout cela pour satisfaire aux diktats de la CE bruxelloise sous domination financière allemande.
    Bienvenu dans l’Euroreich soumis lui aussi aux ONG de la LDH financées par Georges S.
    Alors, alors, avec les 250 000 migrants qu’il faudra nourrir, blanchir et loger, le probable à près de 100% de votants, comme les médias nous le disent, nouveau président voudra les marier avec des habitantes de nos belles provinces.
    Et les mères et leurs grand mères, se verront inviter au mariage de leurs filles pour faire les « youyou » comme les femmes musulmanes traditionnelles de la-bas.
    Alors, pauvres mères, pauvres grand mères, pauvres filles, si vous n’avez pas compris que ce qui se dessine derrière cette élection, c’est la haine anti française de nos élites envers le peuple des français qui votent mal.
    Et comme disait Bertolt Brecht, « SI LE PEUPLE PENSE MAL, IL FAUT CHANGER LE PEUPLE « . Nous en sommes aux avant projets. Gare aux projets définitifs.
    Et alors, il ne nous restera qu’à prier la Sainte Vierge de nous « envoyer » une autre Jeanne d’Arc pour sauver nos enfants de la conversion forcée aux forces progressistes mondialisées de puissances financières avides des « petites françaises ».
    Quant aux autres sans dents, agriculteurs sur-endettés, retraités, français de peu d’importance, de peu de foi aussi, chômeurs sans formation ni vision, ils auront l’avantage de ne pas avoir à payer la corde que l’Emmanuel Hollande leur mettra autour du coup.

  11. Bien sûr aujourd’hui je me sens aussi cocu, mais bon, au lieu de se résigner je pense qu’il faut quand même faire le minimum pour que MLP ne prenne pas le pouvoir. Si c’était le cas je suis persuadé, avec son programme en 144 points, que nous irions encore plus dans le mur et surtout avec plus de graves conséquences pour les années à venir. Vous croyez vraiment à son programme d’isolement au milieu de l’Europe, avec un retour au Franc? c’était sans doute bon dans les années 50 mais pas maintenant. Je suis aussi très déçu par L’UE avec la tournure qu’a pris sa politique. Mais ce n’est pas en la quittant qu’on va résoudre le problème, c’est au contraire en s’attachant à changer les règles, à bousculer ce ronronnement administratif qui fausse tout qu’on pourra avoir un autre visage de l’UE. Je suis certain que bcp de pays ne verraient pas d’un mauvais oeil une politique avec plus de justice sociale, fiscale, de sûreté et d’emploi autant que de pouvoir d’achat. Je suis sans doute un peu naïf mais je crois qu’avec du courage on peut le faire. Personnellement je pense qu’il faut maintenant se focaliser sur les législatives qui devraient permettre, si elles sont bien menées, de mettre en place un contre pouvoir salutaire pour le pays. Je rêve encore? peut-être, mais ça ne coûte rien d’essayer au lieu de jeter tout de suite le manche après la cognée.

  12. Bravo pour votre analyse que je partage à 150%. J’ajouterai que quand j’ai vu Fillon, toute honte bue, dire qu’il voterait Macron au 2ème tour, alors que celui-ci est sans doute à l’origine de ses ennuis avec son mentor Jouyet et son père spirituel Hollande, les bras m’en sont tombés. Et quand on voit les Baroin, Raffarin, NKM et consorts se préparer à aller à la soupe, on peut être inquiets pour l’avenir. Il est vrai que ce sont de grands francs-maçons!

  13. Bonjour à tous – Moi aussi, je m’abstiendrai au second tour – Profondément déçu par cette campagne merdique qui nous impose soit disant un choix.
    Alors qui vivra ,verra – attendons la suite
    Je partage votre analyse mon colonel

  14. Je partage votre analyse et je me souviens effectivement qu’en 1982/1983, on ne trouvait plus personne qui avait mis son bulletin dans l’urne pour choisir Mitterrand. J’espère le mieux pour mon pays car j’aime la France mais, je me garderai d’être un optimiste pour le chemin choisi par une majorité de français envoûtés par ce jeune premier qui a déjà renié l’histoire de son pays qu’il dit aimé, dans un autre état au passé si douloureux pour des dizaines de milliers de pieds noirs et pour ceux qui sont tombés sur son sol victimes de mauvaises politiques. Comme on dit aux Amériques, « que Dieu protège notre pays ».

  15. Objet : HONTE A CEUX QUI SE DISENT DE DROITE

    Aux primaires je n’ai pas voté à gauche
    Au premier tour des élections présidentielles je n’ai pas voté à gauche

    Aux primaires j’ai voté FILLON

    A premier tour des présidentielles j’ai Voté FILLON

    Aujourd’hui je me sens cocu
    Je suis déçu, déçu par la veulerie de nos Elites de droite
    Déçu par leurs appels à voter MACRON.
    Déçus par ces retournes vestes que sont :
    ESTROSI, LAGARDE, NKM, RAFARIN, BERTRAND , JUPPE et tant d’autres

    Qui sont à la recherche d’os à ronger
    Peut importe leur honneur pourvu que l’écuelle soit pleine

    Qu’ils ne parlent pas d’honneur, de dignité, de valeurs.
    Ils n’ont aucun courage éthique
    Pour en comprendre le sens ils devraient commencer par ouvrir un dictionnaire

    Pour le deuxième tour, j’irai voter, peux être à reculons, mais j’irai voter ,

    pas pour mais contre

    Pas un vote d’adhésion , mais un vote de rejet,
    Je n’irai pas voter pour Marine LEPEN, . Mais contre : MACRON .
    Se sera un vote contre, mais pour mes valeurs et les valeurs de la France .

    MES PAROLES sur l’air de l’internationale.
    (Revues et corrigées par votre serviteur).

    Debout les cocus de la France
    Debout les frangins
    La déraison tonne en son cratère
    C’est l’éruption de la fin.
    Du socialisme faisons table rase
    Le monde doit changer de base
    Ou français nous ne serons plus rien
    Résistons et nous serons tout.

    (REFRAIN)
    C’est la merde finale
    Dégroupons-nous et demain l’ère mondiale sera
    MACRON se prend pour le sauveur suprême
    Dieu, césar, et tribun
    Français, sauvons –nous nous-mêmes
    Décrétons le salut commun.

    Pour que la finance rende gorge
    Pour tirer l’honneur en drapeau
    Luttons- nous même pour notre délivrance
    Battons le fer tant qu’il est chaud
    L’Europe actuelle comprime et la Loi triche
    L’impôt saigne le malheureux
    Nul devoir ne s’impose au riche
    Le droit du « pôvre » est un mot creux.
    L’Europe actuelle est celle de la finance,
    du CAC 40 et des avocats mondialistes
    L’Egalité veut d’autres lois
    L’ouvrier Roumain doit avoir en son pays ,
    Les mêmes droits et même salaires que l’ouvrier Allemand
    L’Europe doit changer
    L’ouvrier de l’Est n’est pas du bétail humain
    En transhumance pour le bien être du Medef
    C’est assez de languir en tutelle
    L’Egalité veut d’autres lois
    Pas de droits sans devoirs, dit-elle
    Egaux pas de devoirs sans droits
    Hideux dans leur apothéose
    Les Financiers et actionnaires
    Ont-ils jamais fait autre chose
    Que dévaliser le travail ??

    GUIRAUD

    PS aussi oui à une Europe mais pas à celle qui est en place actuellement .

  16. Il faut quand même se poser des questions: Pourquoi a 20h20 a t on annoncé que macron était pratiquement élu? Alors que les bureaux des grandes villes (dont Lille et Marseille) ont fermé à 20 h00 ? Alors que selon le ministère de l’intérieur 38% des bulletins n’ont été dépouillés que vers 21heures et quelques ???
    Pourquoi baroin et d’autres se sont ils ralliés à macron dès 20 h30 ?

  17. ayant le foie fragile hier soir j ai pris un cachetons, tellement l envie de gerber me prenait de voir ds quel état se trouve ‘l intellect » français – pour moi il a la taille d un poids chiche (conseil de lecture ça en éclairerait certains mais c est un espoir que je sais vain)

    maintenant je pense sincèrement que ns suivons la marche a suivre de certaines prophéties – le peuple de ce qui reste entre manche et mediterranée – doit être sanctionné d’avoir oublié ses origines et en particulier ses origines divines – il a su tendre les oreilles au manipulateur preuve de plus qu il n est pas mur pour un cheminement supérieur – pour ceux qui en aurait connaissance je recherche un Hermitage !!!!!

  18. la France en marche ? oui vers quelle direction , celle de la soumission aux pétrodollars et aux grands groupes financiers !
    Vers quel monde , pas celui où il fait bon vivre , cela sera que pour le gouvernement ! Pauvre France qu’es tu devenue ? et à quelles catastrophe vas tu être confrontée ?

Les commentaires sont clos.