Les J.O. sur France Télévisions, un calvaire !

 

Le 10 février 2014 par Romain Cro
Le 10 février 2014 par Romain Cro

 

 

Passionné de sports, Romain Cro nous livre un coup de gueule sur la gestion des programmes des JO de Sotchi par France Télévisions. A LCA, je trouve qu’il a été bien gentil dans son propos. //RO

 

 

Unknown-1

 

 

Une fois n’est pas coutume, je ne parlerai pas de politique, mais de sport, plus précisément de la retransmission des Jeux Olympiques de Sochi par France Télévisions.

Le réseau nous propose de suivre en « direct » les J.O. d’hiver en Russie, en tant que téléspectateur, il y aurait de quoi se réjouir. Or, si effectivement c’est une bonne chose de pouvoir suivre un tel événement sportif, sur le service public, on se rend vite compte du calvaire que ça devient.

Laissons de côté le manque de professionnalisme, les commentaires sexistes, les blagues vaseuses et autres débilités profondes qui nous sont servis.

Non, je vais rester sur la pitoyable programmation que l’on nous propose.

Les Jeux Olympiques, c’est 15 jours de sport non stop, donc les temps morts sont rares ! Il y a donc de quoi nous servir des sports en quasi direct permanent.

Si d’autres chaînes sont pleinement capable d’assurer une bonne programmation durant ce genre d’événement, ce n’est pas le cas sur le service public français.

Il n’y a que chez nous que des rediffusions de la veille prime sur le direct ! Il n’y a que chez nous que les différés ont plus d’importance que les directs ! Et enfin, il n’y a que chez nous que l’on peut rater la moitié des directs des compétitions dans lesquelles nos athlètes sont engagés !!!

Pour avoir une heure de parlotte inutile le matin, en lieu et place du direct, c’est chez nous aussi !

Alors il est vrai que France TV a innové : il est tout à fait possible de suivre les directs, mais …… sur internet ! Or voilà, en France, tout le monde n’a pas la chance d’avoir une connexion au top niveau, il est donc impossible, pour bon nombre d’amateurs de sport, de suivre convenablement ces J.O. d’hiver.

C’est d’autant plus rageant que France Télévisions, ce sont 4 chaînes pouvant être utilisées à bon escient, donc normalement, de quoi parvenir  à une programmation correcte.

Une de ces chaînes pourrait très bien servir à quelques rediffusions dans la journée, pimentées des blablateries aussi inutiles qu’agaçantes des commentateurs … Et une autre chaîne qui privilégierait les direct et les compétitions de nos sportifs.

Déjà lors des Jeux de Londres, d’innombrables critiques ont été faites sur la gestion de l’événement par le groupe français. A priori, France Télévision n’a pas jugée utile de les écouter …

Résultat, on passe plus de temps à ne pas comprendre comment ça fonctionne chez ces perchés du service public, qu’à réussir à suivre les Jeux …

Je précise que cet article n’est que le point de vue d’un amateur, qui estime avoir le droit d’expliquer sa propre vision de l’actualité, comme il la perçoit.

Source : amateurpolitique.wordpress.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :