Les médias du mensonge et de la propagande

Par Georges Martin – Le 22 juin 2022

Georges Martin est un Ancien diplomate et Secrétaire d’Etat adj. DFAE- Co-Rektor Mercator Kolleg 🇨🇭 🇩🇪- Pour une 🇨🇭 dans l’ 🇪🇺

Avec l’aimable autorisation de l’auteur que je remercie vivement. Des lignes que j’approuve. //RO

Je suis assez sidéré que les médias écrits et audiovisuels francophones, français ou suisses, ne rapportent pratiquement jamais sur le niveau rocambolesque que la corruption et la mauvaise gouvernance ont atteint en #Ukraine. C’est comme s’ils s’étaient donné le mot. Ces lignes éditoriales, du #LeMonde ou du #LeTemps mais pas que, ont tout affaire avec les émotions mais très peu avec du journalisme sérieux. On se croirait revenu au temps de la guerre en Irak avec des médias 🇺🇸 entièrement inféodés à la Maison Blanche.

Il faut aller chercher dans les médias germanophones suisses, car en Allemagne l’ « Ukraino-mania atteint aussi le paroxysme, pour trouver des articles honnêtes, comme aujourd’hui dans les titres de #Tamedia, sous la plume d’un journaliste basé à #Kiev.

Il décrit longuement pourquoi l’Ukraine est le deuxième pays le plus corrompu d’Europe, après la ….. #Russie! Il a eu accès au fameux « rapport danois », qui est à la base de la volonté de Copenhague de s’opposer, semble-t-il, à l’octroi à l’Ukraine du statut de candidat à l’adhésion à l’ #UE. Les conclusions de ce rapport et son contenu sont tellement dévastateurs pour les oligarques et les proches de #Zelensky que l’UE et le FMI, qui en ont reçu copies, l’ont classé « top secret »! 

S’il était publié il faudrait que les #Macron et consorts expliquent à leurs peuples, et aux autres candidats accessoirement qui attendent patiemment leur adhésion depuis des décennies, pourquoi ils sont hystériquement disposés à accepter l’Ukraine en leur sein, alors que le pays non seulement ne coche AUCUNE case mais qu’il est en guerre et que la question de ses frontières n’est pas réglée.

Les « experts en corruption » sont sidérés de constater que, concernant l’Ukraine, le fait d’être en guerre, qui devrait en soi être un obstacle rédhibitoire à son adhésion à l’UE, est considéré comme le SEUL argument favorable à son adhésion. 

Il y a vraiment quelque chose de pourri au royaume de …l’UE! A tel point que l’on est en droit de se demander si les Ukrainiens ne les font pas chanter, avec des preuves évidentes que ce sont bien les Européens (caniches 🇺🇸) qui les ont poussés à la guerre!

Regardez-bien cette photo: ne trouvez-vous pas que l’allure de ces deux personnes interpelle. On dirait deux complices qui se félicitent d’avoir conclu un deal! Difficile en tout cas d’imaginer comment on peut ainsi s’esclaffer alors qu’au même moment les morts tombent chaque minute de part de d’autre des lignes de front!

Retrouvez l’auteur en suivant ce lien : https://www.linkedin.com/in/georges-martin-2050a04/

2 réflexions au sujet de “Les médias du mensonge et de la propagande”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :