Les réformes de Matteo Renzi

Publié le 14 Mars 2014
Publié le 14 Mars 2014

 

 

Foto Roberto Monaldo / LaPresse
Foto Roberto Monaldo / LaPresse

 

L’information est pratiquement passée inaperçue en France. Pourtant, il est necessaire de saluer le courage de Matteo Renzi.

Qui est Matteo Renzi?

Matteo Renzi est un jeune politicien italien (39 ans), ancien maire de Florence et secrétaire du parti démocrate, l’équivalent de notre Parti Socialiste.

Matteo Renzi est devenu le président du conseil italien le 22 février 2014.

Avant hier, Matteo Renzi, a présenté son programme. Ambitieux.Progetto Ambizioso.

Que propose t-il?

La réduction des dépenses publiques avec la disparition du sénat. Soit une suppression de 315 postes de députés. Sans forcément perdre de la démocratie.

La vente des voitures de luxe de l’administration (1500). Messieurs les ministres seront conduits avec des voitures moins coûteuses.

La diminution de la pression fiscale sur les entreprises avec une diminution de 10% de la taxe IRAP. Cette mesure devrait permettre d’augmenter l’embauche.

La diminution de la pression fiscale des ménages les plus pauvres. Soit ceux gagnant moins de 2500 € par an. Ceci devrait permettre de relancer la consommation.

Plus d’emplois, plus de consommation, plus de taxes sur le capital.

Les réformes devraient débuter le premier mai, journée internationale du travail.

Voilà ce que l’on attends en France. Un jeune dynamique de moins de 40 ans capable de réformer son pays.

A noter que les sénateurs italiens s’opposent déjà à ce programme.

Source : http://paullereactionnaire.over-blog.com

Régis Ollivier

Officier supérieur (er). Officier de l'Ordre National du Mérite. Diplômé EMSST - Ecole Militaire Paris. Diplômé Langues Orientales - INALCO Paris. Ex-DGSE.

2 thoughts to “Les réformes de Matteo Renzi”

  1. On fait pareil en FRANCE, plus de sénateurs, régime sec pour les bons à rien. Et un jeune dynamique à la tête du pays, sachant manier la dynamite politique pas par les mots mais des actes forts. Vous allez voir les rats quitter le berceau en or de l’état. La FRANCE mon pays se portera mieux, c’est le meilleurs remédie….

Les commentaires sont clos.