Les Républicains : Balkany investi, personne ne bronche

Par Laureline Dupont, publié le

Le Point



S’il est une information à retenir aujourd’hui, c’est bien celle-ci. J’en ai eu la nausée. Si c’est ça la politique, autant s’abstenir de voter. Car c’est de la merde. Et personne ne va la ramener parce que c’est le grand ami de Nicolas Sarkozy. Et bien entendu, il se trouvera des couillons qui voteront pour ce type. On marche sur la tête. A l’image du président de ce mouvement bien loin du gaullisme. Plus de valeur, plus de pudeur. //RO

 


Chez Les Républicains, nul ne s’est risqué à critiquer l’investiture du maire de Levallois malgré ses quatre mises en examen. Explications.

« Il n’y a eu aucun débat, la commission a jugé ses investitures parfaitement normales ! » Pierre Charon, sénateur de Paris et membre assidu de la commission nationale d’investiture (CNI) des Républicains, est formel et ravi. La question des investitures dans les Hauts-de-Seine, mise sur le tapis de la CNI lundi soir, n’a provoqué ni remous ni étonnement. Le turbulent Patrick Balkany ainsi que tous les députés sortants du 92 ont été reconduits à l’exception de Patrick Devedjian qui a cédé de son propre chef sa circonscription à George Siffredi, conseiller départemental et maire de Châtenay-Malabry.

Comment expliquer que les quatre mises en examen dont le maire de Levallois fait l’objet (fraude fiscale, blanchiment de fraude fiscale, corruption passive et déclaration mensongère) n’aient pas refroidi ses camarades LR ? Pire, aucun des participants à la CNI ne s’est hasardé à poser la question de l’image renvoyée par le parti en prenant une telle décision. Que les sarkozystes se gardent de tout commentaire sur l’ami fidèle du président ne semble pas surprenant. Mais ce lundi à la CNI, figuraient aussi parmi les présents des juppéistes, des fillonistes, des lemairistes… incroyablement silencieux sur le cas Balkany.


Lire la suite sur http://www.lepoint.fr

 

Lire aussi : La France, ce pays qui passe tout à Balkany et rien à Benzema

 

 


Photo de Une : Le député-maire de Levallois-Perret vient d’être reconduit par son parti pour les prochaines législatives. © AFP/ BERTRAND GUAY

 

 


 

7 réflexions au sujet de “Les Républicains : Balkany investi, personne ne bronche”

  1. Si vous souhaitez en rire, cherchez « les pourris d’or » D’Albert Dupontel ; au coeur du sujet.

  2. La formule à la noix « mis en examen » me hérisse; elle est apparue sous Guigou sauf erreur (socialiste bien sûr, ils ont l’art de changer les formules). Parce qu’on examine d’abord, ensuite on inculpe ou pas. Zut!

  3. Il est bon ton d’avoir des casseroles « au cul » pour revenir sur la scène politique chez ces gens là !

    Dans quelle affaire louche où il est question de pépettes grapillées malhonnêtement Sarkozy n’a pas trempé ? Les Français auraient-ils oublié quand il liquidait un cinquième du stock d’Or de la FRANCE, ce qui lui a permis de jeter 18 Milliards d’Or par les fenêtres, alors qu’il demandait aux Français de se serrer la ceinture ? Merde !

    La Mère Balkany ne vaut pas mieux et ne manque pas d’air …

    Chez les Républicains rien n’est bon, tout est à jeter !

Les commentaires sont fermés.

error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :