Lettre de Jeanne d’Arc aux Femen

Par David Brunat, le 01/05/2015

FIGARO VOX – VOX SOCIETE 

Terminons le week end en beauté avec cette lettre « imaginaire » de notre pucelle nationale adressée à ces hystériques. //RO

 

 

Crédits photo : Kenzo Tribouillard/AFP
Crédits photo : Kenzo Tribouillard/AFP

 

 

FIGAROVOX/LETTRE- Et si Jeanne d’Arc écrivait aux Femen? David Brunat imagine que la pucelle d’Orléans serait agacée par les provocations des féministes aux seins nus.

David Brunat est écrivain et conseiller en communication.
Mesdames,
Une chose est sûre: à mon époque, vous n’auriez pas fait long feu. Vos provocations répétées vous auraient valu le bûcher en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire. Et c’en aurait été fait de toutes ces insolences vestimentaires très dévêtues, de ces indignations sélectives à l’emporte-pièce, de ces actes de bravoure pectorale qui ont plus fait pour votre réputation que vos rachitiques proéminences cérébrales.

Mais les temps ont changé, nous ne sommes plus au Moyen Age -comme on dit maintenant- et je crois qu’une bonne fessée suffirait aujourd’hui à vous remettre les idées en place.
J’ai été tirée de mon sommeil éternel le 1er mai par le remue-ménage théâtral auquel vous vous êtes livrées lors d’une manifestation organisée par un certain parti politique qui, d’ailleurs, se réclame de moi depuis des années sans m’en avoir jamais demandé l’autorisation (et je vous laisse juger par vous-même si je la lui aurais donnée).
Ceux qui parlent en mon nom et invoquent mon exemple et mes mânes à tout bout de champ m’agacent au plus haut point. Sainte Jeanne par ici, Sainte Jeanne par là … Mais je suis bien plus exaspérée encore par le type de postures que vous vous plaisez à prendre, et par cet héroïsme de pacotille qui séduit pourtant tant de beaux esprits de votre époque.

Lire la suite sur http://www.lefigaro.fr

 

Le Colonel 2.0

 

 

1 réflexion au sujet de « Lettre de Jeanne d’Arc aux Femen »

  1. Est-ce que les  » fémènes  » ont défilé pour la libéralisation du cannabis ?..On se souviendra de nom connu comme le Cohn-Benditet d’autres gauches ..Mais si j’ai bien compris,ces groupes d’activistes féminines téléguidées par l’extrême gauche ne sont là que pour pallier les représentations desdits extrêmistes occupés ailleurs?..Ils ont chargé ces  » frigidistes  » d’occuper un terrain qu’ils n’occupaient pas ?.

Les commentaires sont fermés.

error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :