L’Europe est-elle prête à faire face à la guerre que pourrait lancer la Russie dans… quelques jours ?

Intéressant pour l’examen des forces en présence.

Les tensions montent à l’est de l’Ukraine, où les incidents armés meurtriers entre les militaires ukrainiens et les séparatistes pro-russes sont quasi quotidiens. C’est dans ce contexte tendu que la Russie a décidé de mener d’importantes manoeuvres militaires à proximité.

https://atlantico.fr/article/decryptage/l-europe-est-elle-prete-a-faire-face-a-la-guerre-que-pourrait-lancer-la-russie-dans—-quelques-jours-ukraine-moscou-vladimir-poutine-cyrille-bret-jean-dominique-merchet

5 réflexions au sujet de “L’Europe est-elle prête à faire face à la guerre que pourrait lancer la Russie dans… quelques jours ?”

  1. @Centurion; « ne pas se focaliser sur l’Islam »  » profonde intox »?! Ah bon? je ne vais pas engager une joute verbale mais voila une affirmation qui me surprend beaucoup. Sauf erreur de ma part ce ne sont pas les Russes qui détruisent notre culture, nos valeurs; sauf erreur de ma part ce ne sont pas les Russes qui attaquent nos forces de police; sauf erreur de ma part ce ne sont pas les Russes qui quotidiennement agressent nos compatriotes.
    Parce que la France, sous prétexte d’assistance technique, n’a t’elle pas user des mêmes stratagèmes?
    En outre, cher ami, les marchés qui se dessinent avec l’Algérie: ce ne sont pas les Russes mais les Chinois.
    Bref. J’ai réellement été admiratif quant à votre connaissance géo-politique. Si j’osais je vous prierais de nous éclairer davantage. Merci d’avance.

  2. Je l’avais bien pris comme tel. Très cordialement et encore et toujours Bravo pour votre implication dans l’information.

  3. Ne pas se focaliser sur l’Islam : profonde intox; c’est étudié pour. Voyez l’Afrique et les mouvements de prise en tenaille de l’armée russe. Elle manœuvre, sous prétexte d’assistance technique, aux états africains. Elle est en Centrafrique et se propage vers le sud-ouest de l’Afrique. Bientôt elle sera en Algérie. Et plus vite que l’on croit.
    Bref, Ukraine, là-haut, et Afrique en bas = L’Europe va exploser comme une noix dans sa pince. N’oubliez pas la Chine non plus qui fourmille d’Agents sur toute l’Europe. Avant, vous leur donniez du linge à laver, maintenant, il vous vendent les machines à laver; demain ils vous essoreront ces braves chinois… N’oubliez pas Coluche : « Dans un œuf, y’a du blanc et du jaune. Eh bien plus on mélange, plus il n’y a que du jaune !  » N’oubliez pas non plus que nous avons toujours une guerre de retard…

  4. Mon cher Régis, je suis d’accord et c’est la raison pour laquelle j’ai précisé que cette publication valait surtout pour la vision des forces en présence. Rien d’autre. Sinon jouer à se faire peur. Cordialement

  5. Nous perdons du temps à écrire, en analyses souvent stériles et en supposant un conflit avec la Russie.
    Je donne le fond de ma pensée: si d’aventure cette connerie d’Europe avait des intentions béliqueuses, elle devrait les orienter plutôt sur un autre danger oh combien plus important que la Russie; j’évoque cette religion maléfique qu’est l’Islam dont le seul objectif depuis la nuit des temps est la conquête du monde. Nous savons tous (enfin je veux bien le croire) que c’est le réel danger et qu’aujourd’hui plus qu’hier l’Islam à travers notamment la Turquie et l’Algérie démontrent leur véritable visage.
    N’oublions pas que l’Islam puise sa force dans la faiblesse de son adversaire; or l’Europe est le maillon faible du monde occidental.
    Hier, lors d’une vidéo conférence, j’écoutais le commentaire d’un général quant à l’avenir de la France: que devons nous faire? Fort heureusement j’étais bien assis. Cela aussi est un constat.
    Alors mes chers camarades préoccupons nous du véritable danger qui du reste a pris des bastions chez nous.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :