L’inquiétante convocation d’une journaliste du « Monde » pour des articles sur l’affaire Benalla

Luc Bronner – Le 22 mai 2019 – Directeur de la rédaction du « Monde

Je condamne évidemment cette atteinte grave à la liberté de la presse, à la liberté d’expression ainsi qu’à la protection des sources. Une nouvelle forme de dérive dictatoriale. //RO

© Pierre Duriot

Ariane Chemin est convoquée par la DGSI pour ses articles. Nous maintenons évidemment nos informations.

Une journaliste du Monde, Ariane Chemin, est convoquée, mercredi 29 mai, par les policiers de la section des atteintes au secret de la défense nationale de la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI). Cette enquête vise nos articles sur les affaires d’Alexandre Benalla, notamment nos informations sur le profil d’un sous-officier de l’armée de l’air, Chokri Wakrim, compagnon de l’ex-cheffe de la sécurité de Matignon, Marie-Elodie Poitout.

M. Wakrim était lié par un contrat de protection rapprochée avec un homme d’affaires russe, qui a conduit à l’ouverture d’une enquête pour « corruption ».

https://www.lemonde.fr/societe/article/2019/05/22/affaire-benalla-la-convocation-inquietante-d-une-journaliste-du-monde_5465501_3224.html?

Régis Ollivier

Officier supérieur (er). Officier de l'Ordre National du Mérite. Diplômé EMSST - Ecole Militaire Paris. Diplômé Langues Orientales - INALCO Paris.