Loi de programmation et forces morales.
Par Roland Pietrini – Le 16 mai 2023 – Athena-Defense
Au gré de mes humeurs, je me suis attardé sur ce texte de mon camarade et j’ai décidé de vous en faire profiter. Je vous le recommande tout particulièrement. //RO
Ainsi, le projet de loi de programmation militaire pour les années 2024 à 2030 a été fondé sur une logique de transformation des armées. Au-delà des chiffres, il s’agit selon le ministre d’assurer à la Nation les moyens de faire face à la dégradation du contexte stratégique, au retour de la guerre aux portes de l’Europe et à l’accélération des ruptures technologiques. (1)
Le texte définit la politique de défense de la France pour les prochaines années à travers cinq axes majeurs :
- Ajuster notre effort de défense aux menaces actuelles et futures ;
- Conforter les fondamentaux de notre défense ;
- Adapter notre outil militaire à l’évolution des menaces ;
- Réussir les sauts technologiques ;
- Accroître les forces morales.
Les quatre premiers axes feront l’objet d’un commentaire de ma part lorsque le ministre présentera en détail le cadencement des commandes et répondra de manière claire à certaines imprécisions du texte.
En effet : si fondamentalement, on ne peut être opposé à cette volonté nouvelle d’adaptation de l’outil à la menace, et aux guerres de haute intensité (2) on ne peut qu’être dubitatif quant aux arbitrages retenus. Mon précédent article : LPM 2024-2030, une loi de procrastination, en donne quelques aperçus.
https://www.athena-vostok.com/loi-de-programmation-et-forces-morales-1
@victor
Cette fois ci les Teutons n’y sont pour rien.
Ils sont condamnés à être perpétuellement diabolisés à cause des crimes ignobles effectués par leurs arrières arrières grands parents.
Ils sont pris dans l’engrenage de l’instrumentalisation politique des morts de la seconde guerre mondiale.
Des qu’ils oseront lever la tête et les yeux , ils seront tous culpabilises alors qu’ils n’étaient pas même en prevision d’une gestation â l’époque.
Ils ne peuvent rien faire que d’obéir au fascisme politique americain et à ses seides.
Ils sont instrumentalisés par les mondialistes, qui se servent d’eux.
C’est ce que l’on appelle l’ occupation territoriale par instrumentalisation
Une nouvelle guerre par procuration sous faux drapeau
J’ose espérer qu’il en reste une bonne poignée pour agir !
La destruction de l’Armée française est programmée, comme celle de la France, au profit du « machin » technocratique de l’Union européenne convoité entre autre par le Gauleiter Emmanuel Macron. Oui à l’Europe des Nations, mais pas à un 4ème Reich dans lequel on commence à voir s’agiter outre Rhin, certains nostalgiques !
Pour ne pas disparaitre, l’Armée française va devoir transitoirement prendre le pouvoir et remettre la France sur les rails et en bon ordre, après s’être affranchie de l’OTAN. Contrairement au putsch des généraux à Alger, le 21 avril 1961, aujourd’hui la majorité des Français serait avec son armée pour reconquérir à la fois la France et leur identité. Il ne s’agit plus comme hier de sauver trois départements , Alger, Oran, Constantine, mais la France et sa culture. D’aucuns dirons que l’armée n’a pas vocation à faire des coups d’Etat. Et pourtant, Bonaparte, le 18 brumaire, avait bien compris qu’il n’y avait pas d’autre choix : face à la fois à la chienlit du Directoire et la coalition des monarchies qui à maints égards se retrouvent aujourd’hui, dans une Vème République décadente et l’ asservissement étatsunien.
Si les circonstances sont favorables à une reprise en main de la France par son armée, hélas nos chefs militaires devenus des carriéristes ont été parfaitement formatés par la doxa otanienne, le chien de garde du mondialisme. .