LREM ou LE CHAOS ORGANISE (L’Imprécateur)

2 MARS 2019 PUBLIÉ PAR MARC LE STAHLER

© Pierre Duriot

La politique menée par LREM et son président a bien sûr quelques effets positifs avec des réformes mineures que le gouvernement monte en épingle, comme le statut des cheminots ou le prélèvement à la source, ce qui permet de reculer sans cesse la seule  réforme importante, celle que tous les autres pays d’Europe ont menée dès 2002, la réforme de l’État français.

Cependant le résultat le plus voyant et le plus incontestable est la « micronisation » du pays dans plusieurs des domaines essentiels qui faisaient sa cohérence : territorial, sociétal, social, politique, environnemental et gouvernemental. LREM et Macron n’en sont évidemment pas complètement responsables. Le mal a commencé à se manifester avec l’arrivée massive des socialistes au pouvoir en 1981 et leur volonté totalitaire de créer un homme nouveau, multiculturel, métissé, écolo, égalitaire, acculturé et déchristianisé. Ce qu’ils appellent, en grande partie à tort, le « progressisme ».

L’islam, qu’en bons laïcs (Mélenchon excepté) ils détestent autant que le christianisme ou toute autre religion, ne leur sert que d’outil pour détruire la France conservatrice qu’ils détestent aussi. Quand ce sera fait, ils pensent naïvement pouvoir s’en débarrasser et créer enfin l’État totalement laïc, socialiste et orwellien dont ils rêvent. LREM et Macron n’ont fait que donner une poussée exponentielle à ce phénomène destructeur et dissociateur.

https://www.minurne.org/billets/20095?fbclid=IwAR0Lq6gpcCgfLB_is-3DB8XJH7T18M5KiPDKQITYMbBnpbtPean619f1J8w

Régis Ollivier

Officier supérieur (er). Officier de l'Ordre National du Mérite. Diplômé EMSST - Ecole Militaire Paris. Diplômé Langues Orientales - INALCO Paris. Ex-DGSE.

6 thoughts to “LREM ou LE CHAOS ORGANISE (L’Imprécateur)”

  1. On croyait l’espèce macrophile entièrement disparue, mais on avait tort, en voici un specimen rare ! @Antoine à barbe !

  2. @ « ANTOINE »
    Une « épouse » (même de colonel à la retraite !) qui s’appelle « Antoine », c’est … irrégulier !

  3. L’épouse ne fait pas partie du paquetage chère madame. La mienne le sait et ne se présente jamais comme épouse de colonel à la retraite. Cela dit, votre commentaire a été lu et ignoré. Bien à vous.

  4. C’est donc Vous que signale Florence Parly ? le militaire qui se permet de critiquer la politique du Gouvernement;
    Epouse de colonel à la retraite, je suis très étonnée que vous vous permettiez de tels propos concernant un Président de la République comme la France n’a pas été dotée depuis longtemps….
    Je suis gênée pour Vous, vous qui faites partie de la Grande Muette !

Les commentaires sont clos.