Lundi 28 octobre 2019.

Lundi 28 octobre 2019. Cet après-midi, j’ai quitté mes chemins de traverse pour effectuer une courte promenade autour du lac proche de chez moi. L’idée était de prendre une bonne dose de mélatonine dont on dit que cette hormone favorise le sommeil. En guise d’hormone du sommeil, je n’ai eu que grisaille. Le temps du déplacement en voiture, et ce putain de soleil avait disparu. Cette petite marche méditative m’a conduit à la décision d’écrire un livre qui sera le récit de toute une vie tourmentée. Ce récit devrait néanmoins être haut en couleurs. Vous avez été si nombreux à m’en faire la suggestion que je me suis laissé convaincre. Un challenge très difficile à mes yeux mais pas impossible. J’ai réussi à tirer le tout premier fil du récit et je croise les doigts pour que ce fil ne casse pas. Mais ça, c’est mon coté pessimiste qui ressort. A bientôt.

Régis Ollivier

Officier supérieur (er). Officier de l'Ordre National du Mérite. Diplômé EMSST - Ecole Militaire Paris. Diplômé Langues Orientales - INALCO Paris.

2 thoughts to “Lundi 28 octobre 2019.”

  1. Cela peut également se faire à titre d’auteur mais à quel prix, pour combien d’exemplaires, destinés à qui et dans quel(s) but(s) ?
    Bien à vous
    AA

  2. Méfiez-vous :
    – Un livre est souvent un testament, si on en écrit qu’un seul;
    – Après son écriture, on se sent aussi con qu’avant;
    – Trouver un Éditeur, afin de rentabiliser, n’est pas une mince affaire… Un Éditeur, ce n’est pas un Mécène; il soumet le manuscrit, oblige à des corrections, à des pages à effacer, d’autres à reconstruire, voire réinventer, quitte à transformer la vérité. Il oblige aussi à une publicité, via les media, pour la promotion (Émissions TV, Radio)… Vous vous imaginez interrogé par la Bande à Ruquier ?…
    – A part les Ministres qui écrivent un livre en 3 semaines, aidés d’hommes de couleur, commettre un récit structuré, demande au moins une bonne année.
    – Vous avez tiré le tout premier fil, en croisant les doigts… attention de ne pas faire de nœuds.

    Sincèrement,
    Bonjour chez vous.

Les commentaires sont clos.