Actualités, France, Islam, Politique

Mais que faisait donc Alexandre Benalla à la réception de l’ambassadeur d’Arabie saoudite ?

576

Par Thomas Bertin

Le 25 septembre 2018

Boulevard Voltaire

 

 

De révélations en révélations, on comprend que Alexandre Benalla est l’homme qui murmure aux oreilles des princes et des chefs d’État. L’homme qui valait des millions. Celui qui vole au dessus des nids de coucou. Celui qui… //RO

 

© Pierre Duriot

 

Le royaume d’Arabie saoudite célébrait ces jours-ci sa fête nationale. A cette occasion, une réception était donnée lundi soir à Paris au Petit Palais. Un invité surprise : Alexandre Benalla qui, décidément, doit avoir du mal à quitter les palais, petits ou grands. Il est vrai qu’on s’habitue vite.

Le jeune homme ne portait pas d’oreillette et ne filtrait pas les entrées avec la sécurité. Non, il faisait apparemment partie des invités parmi lesquels il déambulait discrètement, élégant dans son costume bleu. Il est vrai que lorsqu’on a été « Adjoint au Chef de Cabinet du Président de la République » ! L’homme qui n’a jamais été l’amant d’Emmanuel Macron ni son garde du corps, pour reprendre la périphrase désormais admise par tout le monde, doit aimer le grand monde et les soirées de l’ambassadeur sont toujours réussies, pour reprendre le slogan publicitaire d’une marque de chocolat des années 90. Et puis, il faut sans doute se distraire un peu de ses journées harassantes : entre un rendez-vous au palais du Luxembourg et un autre à Pôle Emploi. D’un palais l’autre, en quelque sorte !

Lire la suite sur http://www.bvoltaire.fr

 

 

About the author / 

Régis Ollivier

Officier supérieur (er). Officier de l'Ordre National du Mérite. Diplômé EMSST - Ecole Militaire Paris. Diplômé Langues Orientales - INALCO Paris. Ex-DGSE.

Utilisateurs en ligne

Abonnez-vous à ce blog par email.

Saisissez votre adresse email pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.



@LeColonelActus


Archives

Catégories

error: Content is protected !!