Manger, c’est parler

Par Jacques Attali – Le 11 février 2021

Partout dans le monde, et en France en particulier, la gestion de la pandémie est frappée d’incohérences. Non seulement parce que les modes de gestion sont très différents d’un pays à l’autre, mais aussi dans les pratiques à l’intérieur de chaque pays : comment justifier que les théâtres et les cinémas soient fermés quand les métros et les trains roulent ? Comment expliquer que les universités soient fermées quand les classes préparatoires et les grandes écoles sont ouvertes ? Comment admettre qu’on ferme les magasins à l’heure où la plupart des gens sortent du travail et peuvent faire leurs courses ? Comment comprendre qu’on ne puisse (sans pour autant ouvrir les vestiaires) pratiquer les sports dans lesquels les joueurs sont lointains, comme le tennis, le pingpong, ou tant de sports de plein air ? Il faudra expliquer un jour tout cela.

https://www.linkedin.com/pulse/manger-cest-parler-jacques-attali

3 réflexions au sujet de “Manger, c’est parler”

  1. Attali a lâché le « petit ». Il mise maintenant sur Audrey Tcherkoff pour 2022. Et le Tonton Picsou français aussi probablement depuis l’époque des GJ. Il participe au financement de l’ institut-economiepositive (en point com, voir ce site comme orthographié…) . Donc Attali peut maintenant « cracher dans la soupe » avec son plan B. Le Tonton Picsou d’ailleurs, au moins autrefois, était généreux avec tous les principaux partis politiques, il pratiquait déjà le « en même temps » quand le petit était en culottes courtes, la pratique n’a probablement pas changée. C’est ne pas mettre tous ses œufs dans le même panier… Il est prudent pour un bon business de se fâcher avec personne.

  2. Un texte vraiment étonnant de la part de ce type qui nous assourdit d’habitude de propos sur la mondialisation et d’injonctions à euthanasier les plus de 65 ans. Plus maintenant sur ce dernier point depuis qu’il les a largement dépassés, ha, ha!

Les commentaires sont fermés.

error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :