Marianne kidnappée : quand LREM se confond avec la République

Par Louis Nadau – Publié le 17/06/2019 – Marianne

La question que l’on se pose est la suivante : « est-ce légal ? ». //RO

Tract de campagne LREM

Sur ses premières affiches de campagne en vue des élections municipales de 2020, dévoilées ce lundi 17 juin, LREM s’est approprié sans vergogne l’allégorie de la République, qui pose en Oncle Sam réclamant l’engagement de ses citoyens pour leur patrie. La confusion des genres est totale.

Votez LREM, c’est un ordre de la République ! En annonçant ce lundi 17 juin les premiers noms de ses candidats pour les élections municipales de 2020, La République en marche a également dévoilé ses premières affiches de campagne : on y voit l’allégorie de la République, Marianne, enjoindre le lecteur de « s’engager pour sa ville« . Sur ce dessin, la jeune femme arborant bonnet phrygien, cocarde et écharpe tricolore, pointe en outre le doigt vers le spectateur à la manière de l’Oncle Sam américain, surplombant la mention « La République c’est vous !« . Rien que ça.

https://www.marianne.net/politique/marianne-kidnappee-quand-lrem-se-confond-avec-la-republique?fbclid=IwAR3DId2tTChwrmzT1y1deaPG-Pe1DF-Qm3Wbt6trmuKNEKqC4wtfiCd9Lyk

Régis Ollivier

Officier supérieur (er). Officier de l'Ordre National du Mérite. Diplômé EMSST - Ecole Militaire Paris. Diplômé Langues Orientales - INALCO Paris. Ex-DGSE.

One thought to “Marianne kidnappée : quand LREM se confond avec la République”

  1. Cette affiche est civique, si elle est signée : République Française.

    Elle devient affiche de propagande, quand elle est signée par un Parti Politique.

    Bref, si j’aime cette affiche, elle me dérange, car elle se sert de la mode de la Pensée Unique.

    Je crois qu’il faut déposer ce souci au Conseil d’État, avec la mention « URGENT ».

Les commentaires sont clos.