Mayotte : une délinquance “extraordinairement préoccupante” selon le gouvernement

Publié le 16 septembre 2020

Et pour Mayotte territoire de France… on dit merci qui ?

« La situation à Mayotte est extraordinairement préoccupante », a reconnu ce mardi 15 septembre le ministre des Outre-mer, Sébastien Lecornu, à l’Assemblée nationale. Interrogé par la députée LREM de Mayotte, Ramlati Ali, le ministre a expliqué vouloir améliorer les choses en parlant de la racine du problème, « en regardant les choses en face et en en parlant sans tabou », selon une information rapportée par Le Figaro. L’actualité conforte cette préoccupation de la députée : la semaine dernière, des affrontements ont impliqué 200 personnes à Mayotte. Des bandes rivales de deux localités voisines ont conduit le maire de Tsingoni à fermer les établissements scolaires pendant plusieurs jours, car il ne pouvait pas garantir la sécurité des élèves.

https://www.valeursactuelles.com/politique/mayotte-une-delinquance-extraordinairement-preoccupante-selon-le-gouvernement-123632

1 réflexion au sujet de « Mayotte : une délinquance “extraordinairement préoccupante” selon le gouvernement »

  1. Cela ne date pas d aujourd hui.
    Déjà en 1995 alors que nous étions bases sur cette île en attente de notre projection sur les Comores lors de l operation Azalée dans l affaire Bob Denard, nous avons pu sentir les tensions qui étaient déjà présentes avec les arrivées massives de clandestins.
    Clandestins qui arrivent actuellement aussi sur le sol Francais

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :