Merci (D’Avoir Voté Pour M. Hollande Plutôt Que Pour M. Sarkozy) !

Par Sébastien Fontenelle9 juin 2015
Politis.fr
Oui, un grand merci car le monde entier a pu constater de visu ce qu’était le socialisme à la française et ceux qui l’incarnaient. Putain, encore deux ans de cauchemar. Vite un Lexomil… //RO
Sans_titre9-68568

 

Je voulais te remercier, du fond du cœur, d’avoir voté, à l’élection présidentielle de 2012, pour la gauche (ravissante), plutôt que pour la droite (répugnante).

Et pour M. Hollande, donc, plutôt que pour M. Sarkozy – qui venait déjà de nous infliger cinq ans de malheur.

Car en effet, si tu avais remis M. Sarkozy dans l’Élysée, je suis bien certain qu’étant de droite (répugnante), il aurait immédiatement (et avant tout) distribué des dizaines de milliards d’euros au patronat : je me demande même si, fourbe comme on le sait, il n’aurait pas essayé de dissimuler la véritable nature de ce gavage sous une appellation à la con bien lénifiante, du style, je ne sais pas, moi, Crédit d’impôt compétitivité emploi (CICE).

Alors que M. Hollande, qui est de gauche (ravissante), a, sitôt qu’élu, procédé tout autrement.

De même, 1 : M. Sarkozy n’aurait pas manqué, dans le même temps qu’il aurait ainsi nanti les patrons, de brutaliser les salarié(e)s, non moins d’ailleurs que les chômeurs.

Alors que M. Hollande n’a pas du tout fait cela.

De même, 2 : M. Sarkozy, réélu, n’aurait probablement pas bridé chez ses proches collaborateurs (je pense notamment à M. Guéant) l’horrible habitude, prise entre 2007 et 2012, de stigmatiser publiquement les musulman(e)s ou les Roms – liste non exhaustive.

Alors que M. Hollande n’est pas homme à tolérer de tels comportements.

De même, 3 : M. Sarkozy, dont les pulsions démagogiques ne sont plus à démontrer, aurait érigé la chasse sauvage aux sans-papiers en priorité nationale, ainsi qu’il avait déjà fait du temps de son règne élyséen – et cela se serait traduit par la multiplication, dans Paris (notamment), de scènes d’une hideur sans nom.

Alors que M. Hollande, en authentique délégué de la gauche ravissante, hait ces brutalités.

De même, 4 : M. Sarkozy, georgewbushiste assumé, aurait à coup sûr profité d’une réélection à la chefferie de l’État français pour rigidifier encore, au prétexte, bien sûr, de la lutte against terror, les lois sécuritaires qui étendent sur nos vies leur emprise – je ne suis pas loin de penser qu’il se serait même inspiré du Patriot Act.

Alors qu’avec M. Hollande, pardon, mais c’est pas demain la veille qu’on endurera ces bigbrothereries.

 

 

 

Régis Ollivier

Officier supérieur (er). Officier de l'Ordre National du Mérite. Diplômé EMSST - Ecole Militaire Paris. Diplômé Langues Orientales - INALCO Paris. Ex-DGSE.

One thought to “Merci (D’Avoir Voté Pour M. Hollande Plutôt Que Pour M. Sarkozy) !”

Les commentaires sont clos.