Message en l’air aux généraux candidats en 2022 : n’est pas le général de Gaulle qui veut. Encore faut-il que Dieu le veuille aussi.

Un article de Christian Vanneste. Publié le 10 novembre 2020. Boulevard Voltaire : De Gaulle, un soldat devenu politique

Il y a un demi-siècle, le général de Gaulle laissait la France veuve, comme dira Georges Pompidou. Cet événement eut un retentissement mondial alors que le Général avait quitté le pouvoir et se consacrait à l’écriture de ses Mémoires d’espoir dans l’austère solitude familiale de Colombey. Pour beaucoup, sans doute, cela appartient à l’Histoire ancienne, comme ce 11 novembre qui, une fois encore, va être célébré.

https://www.bvoltaire.fr/de-gaulle-un-soldat-devenu-politique

1 réflexion au sujet de « Message en l’air aux généraux candidats en 2022 : n’est pas le général de Gaulle qui veut. Encore faut-il que Dieu le veuille aussi. »

  1. « Vieille France, accablée d’Histoire, meurtrie de guerres et de révolutions, allant et venant sans relâche de la grandeur au déclin, mais redressée, de siècle en siècle, par le génie du renouveau. »
    Quelle phrase magnifique qui m’émeut chaque fois que je la relis.

Les commentaires sont fermés.

error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :