Minute cynique… par Pierre Duriot

Le 24 avril 2019 – Le Colonel 3.0

© Pierre Duriot

Minute cynique… il me plaît ce projet ancien mais séduisant, de cathédrale Notre-Dame, avec un nouveau toit, une flèche moderne et une emprise inédite, écologique et moderne sur l’île de la Cité et la Seine. Personne n’aurait avalé un truc pareil en temps normal, quant aux financements, ça aurait été mission impossible. Mais il y a eu l’incendie.

Voyons voir. Au moment où se produisait un arc électrique, bien que le courant soit coupé, avec une cloche ajoutée à l’arrache, un de ces guignols d’ouvrier a jeté un mégot et le feu a pris. Non, ils ne vont pas gober un truc pareil. C’est tangent mon histoire, mais ça va le faire. Faudra que je pense à un banal accident pour les commis pyromanes. Et pis après tout, on en a passé d’autres, des grosses vannes. Là-dessus, je te présente un projet de loi de restauration de Notre-Dame de Paris, avec des dérogations par ordonnances concernant la conduite des travaux. Ca veut dire, que sous prétexte d’aller vite, en cinq ans, comme je l’ai dit, je vais m’asseoir sur les règles des marchés publics et filer le boulot à faire à mes potes, avec les factures qu’ils voudront et un abattement fiscal en prime. Il y a du blé comme on n’en espérait pas, tellement ils y tiennent à leur identité. Nous, on s’en balek, comme le dit élégamment la petite Hafsa. Les lois de protection patrimoniale, pas de souci, c’est aussi prévu dans le décret. Les architectes et les curés n’auront qu’à la fermer. Les demandes d’autorisations de travaux, le traitement des contentieux, l’évaluation et la protection environnementale, l’urbanisme, la voirie, les transports, c’est moi qui décide. « Les lois d’exception, ça m’angoisse toujours. Il ne faut pas confondre vitesse et précipitation », qu’il a dit Stéphane Bern. Toi la taf…, la lop…, le ped… enfin, le garçon sensible, ta gueule. Et j’aurai à la fois, l’histoire, le monument à ma main et la nouvelle France pour pas un rond et s’ils font chier, en prime, je te leur foutrai un minaret, la France est multiculturelle et d’inspiration musulmane depuis trois mille ans, c’est Debouzze qui l’a dit, il dit pas que des conneries Debouzze. Vous avez vu, qui c’est le patron ici ?

http://www.pierre-duriot.com

Régis Ollivier

Officier supérieur (er). Officier de l'Ordre National du Mérite. Diplômé EMSST - Ecole Militaire Paris. Diplômé Langues Orientales - INALCO Paris. Ex-DGSE.

One thought to “Minute cynique… par Pierre Duriot”

  1. Tellement vraisemblable que cela fait peur. Félicitations pour cet article phénoménal de crédibilité !

Les commentaires sont clos.