Minute cynique… par Pierre Duriot

Le 17 mai 2019 – Le Colonel 3.0

Minute cynique… les Gilets Jaunes sont descendus dans la rue à ces prix là et certains les ont traités de cons, des gens sans doute à qui ça fait plaisir de payer leur carburant aussi cher. Tout le monde se sert de ce liquide pour travailler, aller à son travail, ou partir dans des vacances pendant lesquelles il fait marcher l’économie.

Ce carburant n’est pas en rupture de stock, il n’est pas rare, il n’est pas plus cher que cela à l’achat. Simplement, les pétrolières sont plus rentables encore que les GAFA et l’état se met la majorité du prix du litre dans la poche sous forme de taxes. Pendant ce temps là, la croissance est atone, le chômage est endémique, les impôts sous toutes leurs formes nous étranglent et les gens ordinaires, c’est à dire presque tout le monde, tirent le diable par la queue. L’état dispose de ce levier pour relancer tout le pays : baisser les taxes et mettre le litre de gasoil à 0,9 euros et tout repartirait. Il ne le fait pas, l’écologie, vous comprenez. Il faut consommer moins, alors on favorise les camions au détriment des trains, on fait faire des dizaines de milliers de kilomètres à des marchandises qui pourraient être produites ici, le premier Ministre prend un second avion pour rentrer d’Asie, l’heure du premier ne lui convient pas, le président se déplace avec quarante à soixante voitures diesel bourrées de proches et de flics, mais n’oublie pas de taxer et de taxer encore. De qui se foutent-il ? Le 26, dites le lui, que vous n’êtes pas contents et restez surveiller les urnes car il risque de tricher.

http://www.pierre-duriot.com

Régis Ollivier

Officier supérieur (er). Officier de l'Ordre National du Mérite. Diplômé EMSST - Ecole Militaire Paris. Diplômé Langues Orientales - INALCO Paris.

4 thoughts to “Minute cynique… par Pierre Duriot”

  1. # Arnaud Soulatge:
    Nan, vous avez raison, ce n’est pas le premier ministre qui consomme 2 fois plus de kérosène. C’est les DEUX avions. Parce qu’il se trouve que l’avion officiel (le premier) il faut quand même qu’il rentre à la maison, vous comprenez ? Même sans le premier ministre dedans, vous saisissez ?
    Et en plus, le 2° avion (oui, c’est ça, celui avec le ministre, au retour), il s’est retrouvé comment à coté du 1° avion, là-bas, loin ? Par colis postal ?
    Oui je sais : toussa, c’est un peu compliqué à comprendre…
    Sans compter que votre post et son sujet, c’est sur un point totalement secondaire de l’article commenté, sauf votre respect. En fait, c’est un peu genre « quand le sage montre la voie, certains regardent le doigt », cher aux Chinois…

  2. Vivement le 26 que je lui parle au Président, juste avec un petit papier choisi le matin et le soir ce s’ra : « laissez parler les ptits papiers » en espérant qu’ils seront contrôlés pour éviter la grosse magouille si chère à Macron et à ses sbires.

  3. Je ne vois pas bien le fait que le 1er Ministre prenne un autre avion que celui prévu… Pourrait-il être dans 2 avions en même temps et ainsi, consommer 2 fois plus de kérosène ?

  4. C’est sûr… le 26 je n’oublierai pas que Macron est un parasite, entouré d’un clan de voleurs qui lui ressemblent, et qu’il sert des intérêts étrangers.

Les commentaires sont clos.