Minute cynique… par Pierre Duriot

Le 27 mai 2019 – Le Colonel 3.0

© Pierre Duriot

Minute cynique… on peut le dire, les services de Police et l’antiterroriste ont une rare efficacité. Retrouver en trois jours un type inconnu des services de maintien de l’ordre avec une photo pourrie issue d’une caméra de surveillance, faut tout de même un certain sens de l’enquête et de l’observation, chapeau.

Filé en douceur depuis un domicile situé dans une cité à forte majorité musu… populaire, le type est pris en chasse discrètement, neutralisé là où ça risque le moins et en douceur, s’il vous plaît. Bon, c’est un algérien, je sais, ça fait un peu rengaine, mais ne stigmatisons pas. C’est d’abord un ingénieur, ce qui voudrait dire que l’instruction ne mettrait pas à l’abri du terrorisme, mais ça, on savait déjà. Puis renseignement pris, c’est un étudiant, pas encore un ingénieur. Et en approfondissant, c’est un étudiant qui a lâchement abandonné ses études il y a deux ans, précise le directeur de l’école. Pour un problème de visa, paraît-il. C’est sûr, encore un pauvre gars victime du zèle des services de l’immigration qui s’est défendu contre le racisme d’état. Inconnu des services de police, ont-ils dit à la radio ? En résumé, ça veut dire qu’il y a en France, très certainement, pas mal de types, totalement incognito, pas fichés, pas suivis, dont personne ne sait qu’il faut s’en méfier et qui sont en capacité et prêts à poser des bombes dans des endroits populeux. Combien sont-ils comme lui ? A quels stades en sont leurs projets ? Dans quelles régions opèrent-ils ? Personne n’a l’air de le savoir, même pas nos services qui ne connaissaient pas celui-là, alors qu’il est quasiment impossible qu’il soit le seul dans son cas. Voici quelques deux à trois ans, de vilains prophètes avaient osé parler de la présence en France, d’une cinquième colonne, discrète, attendant de passer à l’action. On les a traité de complotistes. Finalement, avec la bombe de Lyon, on se dit qu’ils avaient sans doute vu juste…

http://www.pierre-duriot.com

Régis Ollivier

Officier supérieur (er). Officier de l'Ordre National du Mérite. Diplômé EMSST - Ecole Militaire Paris. Diplômé Langues Orientales - INALCO Paris. Ex-DGSE.

One thought to “Minute cynique… par Pierre Duriot”

  1. Bonjour mes chers Amis,
    Monsieur DURIOT tout d’ bord merci pour cet article.
    Vous écrivez « [ …Voici quelques deux à trois ans, de vilains prophètes avaient osé [….] On les a traité de complotistes. …].
    Je me permets de vous signaler que ce thème je l’avais largement traité dans mon livre Guerre à l’occident – Guerre en Occident, disponible dès 2014, soit il y a plus de cinq ans.
    Et plus particulièrement dans le chapitre « Opérations de guerre clandestine » (pages 97 à 133)
    Amitiés

Les commentaires sont clos.