Minute cynique… par Pierre Duriot

Le 17 juin 2019 – Le Colonel 3.0

© Pierre Duriot

Minute cynique… la pauvre Pia Klemp, ancienne capitaine des navires humanitaires Iuventa et Sea Watch-3, est jugée en Italie pour des soupçons d’aide et complicité d’immigration illégale. Elle risque vingt ans de prison et son grand sourire émeut les braves gens pétris de bons sentiments.

Pensez donc, cette ancienne « matelot de pont » a commencé sa carrière il y a six ans à bord du navire Iuventa, humanitaire dans l’âme donc, biberonnée aux migrants, dire si elle sait de quoi elle parle. En réalité, ces migrants ne sont quasiment que des hommes virils, dont moins de 13 % fuient vraiment la guerre, selon plusieurs sources concordantes n’appartenant pas à la mouvance d’extrême droite. Ces braves migrants « économiques », on va dire comme ça, qui peinent tout de même à se mettre au boulot une fois en Europe, à cause des sales patrons racistes qui ne veulent pas reconnaître leurs codes de comportement culturels, s’entassent sur la côte nord de l’Afrique, enfin, ceux qui n’ont pas été perdus dans le désert par leurs amis Nord-Africains. De là, ils payent des types locaux, pas blancs donc, qui les embarquent sur des bateaux destinés à les emmener vingt bornes au large, dans les eaux internationales, d’où on appelle les gentils bateaux humanitaires qui prennent à leur bord, paraît-il contre rémunération, ces gentils noirs, moins les noirs chrétiens qui ont été jetés par-dessus bord, ça va de soi, il s’agit d’une religion de fachos qui doit être éliminée. Sur ce, tout ce petit monde, généralement des mineurs de 25 à 50 ans, débarque en Europe contre rémun… là non par contre, c’est à nos frais. On se dit que Salvini a bien raison de chercher quelques poux dans la tête de cette capitaine au grand cœur à la vie totalement dédiée aux éphèbes sans cesse renouvelés. Dans le temps, notre Maréchal d’Estrée, fier commandant de flotte de guerre, bombarda Tripoli et Alger, sur ordre de Louis XIV, pour avoir la paix en Méditerranée et mettre fin à l’esclavage organisé par les arabo-musulmans. On dit souvent que l’histoire bégaie… ben oui.

http://www.pierre-duriot.com

Régis Ollivier

Officier supérieur (er). Officier de l'Ordre National du Mérite. Diplômé EMSST - Ecole Militaire Paris. Diplômé Langues Orientales - INALCO Paris.