Minute cynique… par Pierre Duriot

Le 11 juillet 2019 – Le Colonel 3.0

© Pierre Duriot

Minute cynique… Jonathan Turley, professeur de droit à l’Université George Washington, a récemment lancé un vibrant avertissement aux amoureux de la liberté d’expression. Pour lui, la France dirigée par Emmanuel Macron représente une menace mondiale.

Comme vous y allez mon bon monsieur, dites tout de suite que la France est une dictature ? On n’y torture personne, que l’on sache, il n’y a pas de prisonnier politique. Allons, allons, les ingrédients des bonnes vieilles dictatures, à la Pinochet, n’y sont pas, la France n’est pas une menace, c’est un phare, tout le monde sait cela. Réfléchissez justement, à ce pays où une nomenclatura se gave d’argent public et que, même quand la presse le révèle, il ne se passe rien. Ce pays où le maintien de l’ordre est racisé et qu’on se prend ou pas des balles dans la gueule, en fonction de son origine sociale et ethnique. Ce pays où 95% de la presse fait campagne pour un seul et même homme, un seul et un même système. Ce pays où des inconnus peuvent s’installer en toute impunité dans votre maison, surtout s’ils sont de couleur et vous obliger à dépenser votre vie de travail pour récupérer votre bien. Ce pays où des tueurs sont déclarés fous pour échapper à la justice pendant que d’honnêtes gens qui se défendent contre l’adversité terminent au gnouf. Ce pays où les taxes sont les plus élevées du monde économique, où les opposants sont traînés en justice pour des motifs bidons, tolérés à d’autres. Ce pays où l’on projette de supprimer l’argent liquide de manière à pouvoir vous faire mourir socialement d’un seul clic en invalidant votre carte bleue. Qui pourrait croire que dans un monde en évolution une dictature resterait une dictature ? La dictature aussi a évolué, elle est devenue 3.0 et comme en d’autres temps, les pays d’Amérique du Sud furent les laboratoires économiques grandeur nature du libéral FMI, la France de Macron, le président des Rothschild, est devenue le laboratoire de la dictature 3.0 de quelque organisation que l’on connaît trop mais qui se cache avec des accusations de complotisme : Turley a peut-être bien raison.

http://www.pierre-duriot.com

Régis Ollivier

Officier supérieur (er). Officier de l'Ordre National du Mérite. Diplômé EMSST - Ecole Militaire Paris. Diplômé Langues Orientales - INALCO Paris. Ex-DGSE.

One thought to “Minute cynique… par Pierre Duriot”

Les commentaires sont clos.