Minute cynique… par Pierre Duriot

Le 22 juillet 2019 – Le Colonel 3.0

© Pierre Duriot

Minute cynique… branle-bas de combat. Une trentaine d’individus, en marge des célébrations de la CAN, a attaqué des supporters algériens qui fêtaient la victoire de leur équipe. Enfin, d’une équipe étrangère qu’ils aiment bien, puisqu’ils sont français.

Une personne issue de la diversité a eu sa voiture abîmée et une interruption temporaire de travail de six jours. On sait qui c’est. C’est l’extrême droite, ça ne fait pas un pli et c’est une attaque raciste, forcément, même si on ne connaît pas le profil des types habillés en noir, la presse le dit tout de suite alors même que l’enquête n’a pas encore commencé. D’ailleurs c’est très connu, le Vieux-Lyon est infesté d’associations d’extrême droite. A Toulouse, dans le même temps, un policier blanc, pas en service, est mort. Il a été roué de coups par deux individus qui l’ont invectivé, à la sortie d’une boîte de nuit. On ne sait pas qui c’est, mais à l’évidence, ce n’est pas un crime raciste, le policier était blanc. On ne voit pas très bien qui habite ces quartiers périphériques de Toulouse et qui agresse traditionnellement les gens à la sortie des boîtes de nuit, même si on connaît parfaitement le profil des mecs, puisqu’ils ont tabassé à visage découvert. Le mieux est d’attendre les résultats de l’enquête, la presse ne peut pas désigner des coupables comme ça, à vu de nez, on ne sait jamais, ça pourrait stigmatiser. Et puis voyez vous, c’est pas pareil, le flic n’aura pas d’ITT, il est mort.

http://www.pierre-duriot.com

Régis Ollivier

Officier supérieur (er). Officier de l'Ordre National du Mérite. Diplômé EMSST - Ecole Militaire Paris. Diplômé Langues Orientales - INALCO Paris. Ex-DGSE.