Minute cynique… par Pierre Duriot

Le 19 mars 2019 – Le Colonel 3.0

© Pierre Duriot

Minute cynique… Zemmour versus Belattar, à la télévision et Belattar d’expliquer que quand un terroriste musulman passe à l’acte en France, tue en hurlant Allah-Akbar, même si l’ordre de tuer les mécréants est inscrit dans le Coran, lui, en tant que musulman français, ne se sent pas concerné. Par contre, quand un type, à priori d’extrême droite, ayant séjourné en France, tue des musulmans en Nouvelle-Zélande, Eric Zemmour est responsable. Mais Belattar est plus bête qu’il ne le pense quand il explique : « Si ce néo-zélandais était venu dans un petit village de la Drôme que je connais, où il n’y a pas de musulman, il n’en aurait pas tiré les mêmes conclusions sur le grand remplacement ».

Merci, Monsieur Belattar, ça veut juste dire que vous reconnaissez que quand on va à Stains ou à Trappes, là où il y a beaucoup de musulmans, la théorie du grand remplacement n’est pas qu’une théorie. Et Belattar de confirmer à l’insu de son plein gré, qu’effectivement, selon l’endroit de France où l’on passe ses vacances, ce n’est pas la même chanson. Je ne dis rien, je déduis, rien de plus. Mais ce genre d’interview n’est jamais qu’un marché de dupes et pour deux raisons. La première est que tout le monde sait où les flics et les pompiers ne peuvent plus aller sans leurs gilets pare-balles, tout le monde sait où et pourquoi, il ne veut plus mettre ses gosses à l’école, tout le monde sait qui est majoritairement en prison et tout le monde sait également par qui sont commis la totalité des attentats sur notre sol, mais il ne faut pas le dire. La seconde raison est que quand deux personnages de ce calibre dissertent à la télévision, la censure et la justice les surveillent de très près, enfin, elle surveille de très près le moindre dérapage, la plus petite allusion, de l’un, qui est un grand professionnel, qui se surveille et qui arrive à dire ce qu’il a envie de dire sans partir à la faute. Pendant que l’autre interlocuteur peut faire et dire quasiment ce qu’il veut sans le moindre risque, il est pote avec le président. Vous aussi, avez dû deviner qui doit se surveiller et qui peut parler librement…

http://www.pierre-duriot.com

Régis Ollivier

Officier supérieur (er). Officier de l'Ordre National du Mérite. Diplômé EMSST - Ecole Militaire Paris. Diplômé Langues Orientales - INALCO Paris. Ex-DGSE.

One thought to “Minute cynique… par Pierre Duriot”

  1. La question qu’il a posée sur la date de la citation du général de Gaulle montre bien que Belattar est parfaitement conscient du grand remplacement car pour lui, dans quelques années on ne pourra plus dire que les Français sont de race blanche et de culture judéo chrétienne. Zemmour a fort bien fait de le relever.

Les commentaires sont clos.