Mon imam chez les militaires

*, le 12 mars 2016

Boulevard Voltaire

Pour paraphraser Georges Michel, colonel à la retraite, je pense surtout que « ça déconne sec »! Mais je pense aussi qu’il y a pensé très fort. Ceci dit, Le Colonel 2.0 n’est pas là pour jeter l’opprobre sur un autre colonel encore en activité. Car j’ai longuement hésité avant de relater ce fait. J’ai même consulté certains de mes amis. En le faisant, je risque de m’attirer une volée de bois vers de la part de mes pairs. En ne le faisant pas, je trahissais ce qui fait la force de LC2.0 à savoir l’objectivité (entres autres). Le billet de Georges Michel est disons le plus modéré que j’ai trouvé sur le web, qui ne bruisse que de cette « affaire ». Vous trouverez infra un lien qui vous conduira vers un autre billet beaucoup plus virulent à l’encontre de cet officier supérieur. Ce lien le voici : Honte au colonel Michel, qui décore un imam négationniste de l’UOIF sur Riposte Laïque

********

L’insigne de la réserve citoyenne de l’armée de l’air a été remis à un imam par le commandant de la base aérienne de Bordeaux-Mérignac.

Ça décore sec, par les temps qui courent, et à tous les niveaux ! Il est vrai qu’en France – et pas qu’en France -, on adore les décorations, les médailles. On fait semblant de s’en moquer mais in fine, à part quelques exceptions notoires, on est bien content de recevoir sa petite médaille. « Laissons les rubans voler », chante-t-on dans l’infanterie !

Ainsi, la semaine dernière, François Hollande remettait les insignes de la Légion d’honneur au prince héritier d’Arabie. L’affaire fait encore grand bruit puisque la presse de ce matin relaie une nouvelle information révélée par le magazine féminin Causette : cette distinction aurait été attribuée à la demande du royaume. Pourquoi se gêner ? Monseigneur, les désirs de Votre Altesse Royale sont des ordres ! Si l’information se confirme, on aurait ainsi une nouvelle preuve que ceux qui nous gouvernent sont frappés au dernier degré du fameux syndrome du valet de chambre. Vous voulez peut-être un dessin ? Vous ne l’aurez pas…

À tous les niveaux, vous disais-je. Ainsi, plus modeste certes qu’une Légion d’honneur – mais il faut un début à tout -, c’est l’insigne de la réserve citoyenne de l’armée de l’air qui était remis mercredi 9 mars à un imam par le commandant de la base aérienne de Bordeaux-Mérignac. Pas une décoration à proprement parler, mais la marque de l’intégration de cet imam, Mahmoud Doua, au sein de la réserve citoyenne.

Qu’est-ce que la réserve citoyenne ? Elle rassemble des personnes volontaires pour contribuer au renforcement du lien entre la nation et les forces armées. Les réservistes citoyens sont des collaborateurs bénévoles du service public, des ambassadeurs de la Défense et de la gendarmerie, qui ont choisi de servir en faisant bénéficier les forces armées de leur expérience et de leur connaissance du tissu socio-économique mais sans faire du métier des armes leur profession.

Donc, qui est ce nouvel ambassadeur de la Défense ? M. Mahmoud Doua, l’imam de Cenon en Gironde, membre de l’Union des organisations islamiques de France dont on connaît les liens avec les Frères musulmans. L’UOIF qu’un des cofondateurs qualifiait de fusée à deux étages. « Le premier est démocratique, le second mettra en orbite une société islamique. » On ne peut être plus clair.

 

Lire la suite sur http://www.bvoltaire.fr

  • Colonel à la retraite

 

Retrouvez-moi moi sur Facebook Le Colonel Actualités

 

 

 

3 réflexions au sujet de “Mon imam chez les militaires”

  1. au titre de commandant s’il vous plait..vous avez la photo de la remise de décoration sur le site « bordeaux info »

  2. ca sent la Tarik Oubrou et le Juppé à plein nez tout ça.
    Si Juppé est élu, je vous préviens que vous allez en avaler des couleuvres islamique …

  3. Mon Cher Ami et Ancien,

    Je ne suis même plus écœuré.

    (Pour les décorations qui vous manquent, maintenant, vous savez à qui vous adresser…)

    HONNEUR et PATRIE, qui disaient.

Les commentaires sont fermés.

error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :