Monsieur Edwy Plenel, ne me défendez pas! (OPINION)

Contribution externe, publié le

Copyright © La Libre.be

 

 

Un texte très juste et bien envoyé. Merci Monsieur Hamid Zanaz de l’avoir écrit et diffusé.

Plenel c’est et ça restera de la merde. //RO

 

 

 

 

Illustration extraite de La Libre.be

 

 

Une opinion d’Hamid Zanaz, journaliste et essayiste algérien résidant en France. 
 
 » Monsieur, la France n’est pas un pays raciste. Dire le contraire est un mensonge, une connerie. Alors taisez-vous.

Je suis de culture islamique et universelle, algérien résidant en France depuis plus d’une vingtaine d’années. En vous lisant et en vous écoutant depuis un certain temps sur le sujet de l’islam et des musulmans en France, je me demande, Monsieur Plenel (1), si nous vivons dans le même pays !

Dans vos articles, dans vos livres, dans vos interventions sur les plateaux de télévision, vous ne cessez de nous présenter, nous les Arabes, les Kabyles, les croyants, les non-croyants, avec éloquence et malice, comme des victimes passives d’un racisme inhérent à la société française. Nous sommes, selon vos analyses, des citoyens de seconde zone, rejetés, discriminés. Non seulement par une majorité de Français, mais par la République française elle-même !

Permettez-moi, Monsieur l’avocat autoproclamé des pauvres « musulmans », de vous dire que sous l’apparence de votre analyse complexe et de votre indignation scénarisée, vous n’annoncez que des balivernes. N’est-il pas irresponsable et idiot de lancer des mensonges que les faits démentent tous les jours ?

Lire la suite sur http://www.lalibre.be

 

 

 

Régis Ollivier

Officier supérieur (er). Officier de l'Ordre National du Mérite. Diplômé EMSST - Ecole Militaire Paris. Diplômé Langues Orientales - INALCO Paris. Ex-DGSE.

2 thoughts to “Monsieur Edwy Plenel, ne me défendez pas! (OPINION)”

Les commentaires sont clos.