Mort en opération de deux commandos Marine.

Le 10 mai 2019 – Le Colonel 3.0

Respects soldats, vous méritez de rester dans les mémoires des Français. Ce double sacrifice aura permis la libération de quatre otages détenus par des terroristes.@TJL et //RO

Mis à jour le 10 mai à 16H30 : La communauté militaire est en deuil à cause de l’inconscience crasse de gens qui n’ont pas encore compris que le tourisme dans ces zones n’est plus de mise depuis longtemps. Deux héros sont tombés pour eux…. //RO

Photo par Marine Nationale

La Marine nationale est en deuil et s’associe à la douleur de leurs familles et de leurs frères d’armes.  » Les MT Cédric de Pierrepont et Alain Bertoncello, du commando Hubert, sont morts cette nuit au combat dans une opération de libération d’otages. J’admire leur courage, je partage la peine de leurs familles et de leurs proches. » Amiral Christophe Prazuck, chef d’état-major de la Marine

Fusiliers marins et commandos marine

[#InMemoriam] Maître Cédric de Pierrepont (à gauche sur la photo)

Né en 1986, le maître de Pierrepont est entré dans la Marine nationale en 2004, au sein des équipages de la flotte. Il intègre en 2005 la spécialité de fusilier marin et se distingue en terminant premier sur quarante-sept de son cours de Brevet élémentaire.

Un an et demi plus tard, il réussit le stage commando. Il est ensuite affecté au commando de Penfentenyo où il est promu au grade de second-maître et obtient son brevet d’aptitude technique fusilier marin-commando. En août 2012, il réussit le cours de nageur de combat puis rallie le commando Hubert. Il y occupait les fonctions de chef de groupe commando depuis le 1er avril 2018.

Le maître de Pierrepont était pacsé. Il cumulait 15 ans de service au cours desquels il a plusieurs fois été engagé sur des théâtres d’opérations en Méditerranée, au Levant et au Sahel ; théâtre sur lequel il était déployé depuis le 30 mars dernier.

Il était titulaire de quatre citations (à l’ordre du régiment, de la brigade et de la division) avec attribution de la Croix de la Valeur Militaire et d’une citation à l’ordre de la Brigade avec attribution de la Médaille d’or de la Défense nationale. Il était en outre décoré entre autres de la Médaille d’or de la défense nationale « Nageur de combat – Missions d’opérations extérieures » et de la médaille d’Outre-mer avec agrafes Sahel et Liban.

[#InMemoriam] Maître Alain Bertoncello (à droite sur la photo)

Le Maitre Alain Bertoncello, né en 1991, est entré dans la Marine nationale en rejoignant l’école de maistrance le 14 février 2011. Il choisit le 1er mars 2012 la spécialité de fusilier marin et réussit le stage commando la même année. Après 5 ans au commando Jaubert, il obtient le brevet de nageur de combat et rejoint le commando Hubert basé à Saint-Mandrier dans le Var, où il était affecté depuis juillet 2017.

Après son entrée au sein des commandos marine, le maître Bertoncello a participé à des missions de défense des intérêts maritimes français aux Seychelles (protection des thoniers) et à plusieurs opérations extérieures au Qatar, au Levant et au Sahel ; théâtre sur lequel il était engagé depuis le 30 mars dernier.

Le MT Bertoncello était pacsé. Il cumulait plus de 7 ans de service au sein de la Marine nationale.

Il était titulaire d’une citation à l’ordre du régiment avec attribution de la Médaille d’or de la Défense nationale et était décoré de la Médaille d’Outre-mer pour le Moyen-Orient ainsi que de la Médaille d’argent de la Défense nationale.

https://www.facebook.com/marinenationale.officiel/posts/2279391342084051?tn=K-R

Régis Ollivier

Officier supérieur (er). Officier de l'Ordre National du Mérite. Diplômé EMSST - Ecole Militaire Paris. Diplômé Langues Orientales - INALCO Paris. Ex-DGSE.

8 thoughts to “Mort en opération de deux commandos Marine.”

  1. voyage de noces d’une paire d’homosexuels.. Un « mariage » pour deux enterrements….

    pays de cons….

    @ Alipie. ne voyez pas midi à 14 heures. La raison pour macron de les recevoir en « grandes pompes » , on s’en doute……..seulement la fête à l’elysée est gâchée

  2. Cela me fait mal au fondement que ces deux imbéciles heureux soient accueillis par le Président de la République, lui-même !!!
    Emmanuel macron se comporte en concierge !
    Ces deux andouilles méritent juste de se faire accueillir par des fonctionnaires afin d’être avertis de poursuites à leur encontre. Les motifs ne manquent pas…

    Quand je pense que je ne peux même pas me rendre aux Invalides pour assister à l’Hommage de mardi… et que ces tarés seront aux premières loges.

  3. Pourquoi ces deux « touristes » étaient-ils en ce pays si hostile ? Vous allez dire que je vois peut-être le mal partout ! Et si c’étaient deux espions envoyés par nos dirigeants ? Pour que Macron reçoive ces gens-là en grande pompe, il y a anguille sous roche.

  4. C’est un Uzbeen de plus 20 commandos 6 ravisseurs donc 3 véhicules maxi pour les ravisseurs 2 qui arrivent à se sauver et 4 de tues sachant qu’en deuxième cercle il y avait des éléments barkhane et les tireurs longue distance pour immo les véhicules, l’histoire que l’on nous racontent n’est pas la bonne

  5. Que ces 2 valeureux militaires reposent en paix , que tous les honneurs les plus grands leur soient rendus pour nous avoir si bien défendu . Sincères condoléances à leurs familles et leurs camarades de combat.

  6. Perdre deux excellents éléments pour sauver deux homosexuels en goguette au Benin.
    Mes propos peuvent être jugés déplacés, mais pas pire que le maire de leur village qui trouvait une « fin heureuse » à cette aventure, en « ayant cependant une pensée pour les deux soldats morts »…
    Une petite pensée contre une grande douleur…

    Pays de cons.

Les commentaires sont clos.