Moscovici/Le Pen: un débat édifiant !!

 

Le 04 février 2014 par Romain Cro
Le 04 février 2014 par Romain Cro

 

Une réaction « à chaud » de Romain Cro au débat (combat) Pierre Moscovoci-Marine Le Pen. Une débâcle pour le Parti Socialiste.//RO

 

Capture d'écran BFMTV
Capture d’écran BFMTV

 

Exceptionnellement je vous offre un article faisant suite à un débat télévisé, chose que je n’ai jamais faite jusqu’à présent.

Je dois dire, là, que ça vaut son pesant d’or! non pas que j’ai tout compris à ce qu’il c’est dit, mais juste que nous avons assisté à un lynchage en direct, du ministre de l’économie.

Je ne m’attarderai pas, vous l’aurez compris, sur les détails du débat, non je vais m’intéresser à la mauvaise foi de l’un, face aux tentatives d’explication de l’autre.

Le sujet principal -étonnement-, fut l’économie et l’euro. Pour notre cher ministre de l’économie, la monnaie unique est formidable, mais le problème est simplement que ça ne se voit pas !! Surprenant non ?

Alors que la candidate du parti « d’extrême droite » tentait de mettre en avant certaines réalités du quotidien des Français, pour Pierre Moscovici, elle ne comprenait, en réalité, pas la situation des citoyens !!!

L’argumentaire du ministre n’était pas franchement très étoffé, hormis le fait de répéter, à outrance, que Marine Le Pen ne vivait pas avec son temps et qu’elle tentait de diviser les français, nous n’avons pas entendu grand chose d’autre, à part toute une série de mensonges, tous contrés par MLP.

Chose étonnante, pour Moscovici, la Grèce ne va pas si mal, nos banques se portent très bien et sont ultra solides en cas de rechute, l’euro nous a fait que du bien, et les italiens son très contents de l’Union Européenne … Si madame Le Pen ne vit pas avec son temps, Moscovici, lui, vit carrément dans une autre dimension !!!

Autre sujet:

Une chose m’a fait plaisir enfin, un ministre de la république, socialiste de surcroît, nous a clairement dit, que c’était à l’école d’éduquer les enfants !!! J’en suis donc ravi !Car lors d’un prochain débat entre amis, ou l’on m’expliquera que ce genre de propos ne vient pas de la gauche, j’aurai un nouvel exemple à donner !!!

Bref, le pauvre ministre n’est pas sorti une seule fois des cordes, il s’est complètement ramassé, face à une candidate, soit disant peu crédible sur le sujet de l’économie, et rien ne lui a permis relevé la tête, même en tentant de rebondir sur d’autres sujets.

Chers amis, comprenez bien une chose, pour les membres du gouvernement, vous vivez très bien, notre système est formidable, notre économie est merveilleuse, et vous n’avez donc aucun problème !

Hormis les pro Europe, complètement aveuglés, et les groupies d’hommes politiques, naïves à souhait, il reste une grande majorité silencieuse, qui continue à subir, mais qui commence à comprendre la réalité de la situation.

Il serait temps, une fois pour toutes, qu’il y est un véritable changement de politique en France !

Je précise que cet article n’est que le point de vue d’un amateur qui estime avoir le droit d’expliquer sa propre vision de l’actualité comme il la perçoit.

 

Source : amateurpolitique.wordpress.com

Régis Ollivier

Officier supérieur (er). Officier de l'Ordre National du Mérite. Diplômé EMSST - Ecole Militaire Paris. Diplômé Langues Orientales - INALCO Paris.

8 thoughts to “Moscovici/Le Pen: un débat édifiant !!”

  1. Excellente analyse de L’AMATEUR :
    J’ai eu exactement le même ressenti en suivant cette émission et pour moi Marine le Pen a nettement dominé la situation en effet, et m’a même étonné car j’ai trouvé qu’elle a énormément évolué et progressé en économie.
    Elle me surprend de plus en plus, et Moscovici me déçoit par contre de plus en plus.

  2. Faut vraiment etre con tordu et prétentieux pour ne voir que les fautes de frappe de syntaxe et d’orthographe. Marine le pen a raison.en face il y avait un connard qui comme vous a fait des études.a quoi ca sert d’être tres instruit et d’être aussi con?

  3. Bien au contraire, j’y attache beaucoup d’importance et de plus, j’y suis confronté chaque jour, à mon grand désespoir, avec mon fils qui écrit comme il parle 🙁 Ceci dit, Romain s’exprime comme il peut. Il le fait bien et ses billets font toujours un carton si je puis dire car ce qui intéresse les lecteurs, ce sont ses idées, pas sa manière de rédiger. Je m’appliquerai à corriger ses petites erreurs mais je n’interviendrai pas sur le fond du message qu’il souhaite faire passer. Je vous souhaite une belle journée. //RO

  4. Je n’ai pas l’intention d’éviter de lire son blog. J’aimerais simplement que la langue française ne se délite pas un peu plus, ce qui e semble pas vous intéresser!

  5. L’auteur, Romain Cro, comme son blog l’indique, est « amateur ». Ce qu’il fait est parfait pour moi qui le publie. Vous pouvez toujours éviter à l’avenir de lire ce blog ou faire preuve de plus d’indulgence pour les jeunes auteurs. //RO

  6. Soyez gentil de vous relire dorénavant et d’éliminer les fautes de frappe, d’orthographe et de syntaxe! Merci d’avance!

  7. Bravo pour ce commentaire je partage complètement votre avis. Mais pour les économies on ne touche pas au gaspillage de l’argent publis ni aux privilèges de tout ces politiques pourris.

Les commentaires sont clos.