MOYEN-ORIENT : L’armée de l’air israélienne mise en échec

« Les stratèges israéliens sont tellement assommés qu’ils n’arrivent plus à expliquer rationnellement les dernières débâcles de leur glorieuse « armée de défense » … »

Mardi 20 juillet dernier, des chasseurs israéliens pénètrent dans l’espace aérien syrien, au-dessus de la zone occupée d’Al-Tanf, en provenance de Jordanie. C’est le jour de l’Aïd el-Kébir, la fête musulmane qui célèbre la fin des sacrifices humains de l’Antiquité.

L’ensemble du dispositif syrien de défense aérienne que l’on croyait destiné à contrer des raids en provenance du littoral méditerranéen et du Sud-Ouest, a été conçu pour faire face à une agression en provenance d’Al-Tanf, où se trouve une base militaire israélo-américaine. Les quatre avions de combat israéliens ont été allumés dès la première seconde où ils survolèrent Al-Tanf. Pire encore, des huit missiles Air-Sol de longue portée de nouvelle génération lancés en direction d’Alep, un seul échappa à la destruction en plein vol. Son dispositif de guidage, impossible à brouiller selon des sources militaires occidentales, a pourtant été endommagé.

https://www.asafrance.fr/item/moyen-orient-l-armee-de-l-air-israelienne-mise-en-echec.html

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :