Municipales: rien d’inhabituel hormis le retour du FN

 

Par Romain Cro le 30 mars 2014
Par Romain Cro le 30 mars 2014

 

Le second tour des municipales a eu lieu, le gouvernement en place est clairement mis au pied du mur, ses actions ne conviennent pas à la population française.

Comme souvent, les élections municipales sont une véritable épreuve pour le parti à la tête du pays, ça n’a rien d’étonnant, c’est même habituel en France.

Depuis bien longtemps, le parti qui gagne aux présidentielles, prend une claque aux élections qui suivent, c’est une constante, et c’est normal, aucun gouvernement élu ne tient réellement ses promesses électorales, et cela dure depuis près de 40 ans.

En 2008, l’UMP au pouvoir avait subi un échec cuisant aux municipales, aujourd’hui, c’est le PS, aux affaires depuis 2012, qui prend une véritable claque durant ces élections.

Ces deux partis s’échangent constamment les sièges, tout en faisant, en réalité et à quelques exemples près, la même politique, celle voulue par l’Union Européenne.

D’ailleurs, la campagne du second tour c’est faite sur une bataille idiote entre UMP et PS, au sujet d’un possible risque de l’arrivée du FN à la tête de plusieurs communes, c’est dire la pauvreté de leur argumentation.

La véritable évolution cette année, c’est la montée en puissance du Front National, qui, après un matraquage médiatique sans précédent, arrive tout de même à remplir ses objectifs et gagne une dizaine de villes, ce qui n’était encore jamais arrivé.

Malgré la diabolisation, le parti de Marine Le Pen obtient l’adhésion d’une partie de la population, et aura donc l’occasion de faire ses preuves et de prouver qu’il est capable de diriger convenablement.

Les prochaines élections sont celles des Européennes, nous aurons certainement droit à une campagne aussi désastreuse que la dernière du coté de l’UMP et du PS, et certainement, une nouvelle session de diabolisation du FN.

Pour ma part, j’ai hâte de suivre cette nouvelle campagne, et surtout, d’être à fin mai pour savoir si les Français auront, enfin, le courage de s’opposer à l’Union Européenne.

Je précise que cet article n’est que le point de vue d’un amateur, qui estime avoir le droit d’expliquer sa propre vision de l’actualité, comme il la perçoit.

Source

3 réflexions au sujet de “Municipales: rien d’inhabituel hormis le retour du FN”

Les commentaires sont fermés.

error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :