Ne dites pas « ensauvagement », vous passeriez pour un facho…

Par Nathalie MP Meyer – Le 28 août 2020

Et une volée de bois vert contre Gérard Darmanin de la part de sa famille politique d’accueil pour avoir eu l’outrecuidance de prononcer ce mot tabou. //RO

En début de semaine, le quotidien régional Sud-Ouest nous rapportait le fait divers suivant qui s’est déroulé à Bordeaux le 22 août dernier :

« Il était environ 20 h 30 samedi soir quand un jeune homme d’une vingtaine d’années traversait tranquillement le cours de la Somme. Trop tranquillement aux yeux de cet automobiliste qui arrivait en contresens et qui s’est trouvé contraint de ralentir. Excédé, il a d’abord fait mine d’accélérer avant de continuer sa route. C’est alors qu’il est revenu sur ses pas, qu’il est sorti de sa voiture et qu’il a porté un violent coup à la mâchoire du piéton, l’envoyant au sol. »

Le conducteur et son frère qui l’accompagnait se sont ensuite empressés de prendre la fuite mais ils ont été appréhendés le lendemain par la police grâce à deux témoins qui avaient eu la présence d’esprit de relever le numéro d’immatriculation du véhicule. Quant au jeune homme agressé, il a été transporté à l’hôpital dans un état gravissime entre la vie et la mort.

Vous avez envie de dire : quelle cruauté, quelle violence, quelle barbarie ! Et vous commencez à trouver que Gérald Darmanin n’avait pas tout à fait tort quand il déclarait peu après sa nomination à la tête du ministère de l’Intérieur :

« Il faut stopper l’ensauvagement d’une certaine partie de la société. Il faut réaffirmer l’autorité de l’État, et ne rien laisser passer. »

2 réflexions au sujet de “Ne dites pas « ensauvagement », vous passeriez pour un facho…”

  1. Darmanin est très fort …en paroles non suivies d’effets. Il devrait, une bonne fois pour toutes, s’indigner et condamner par avance tous les ensauvagements à venir, ça lui ferait du temps libre. Guignol et bouffon!

  2. Il faut reouvrir cayenne et offrir des vacances au soleil a ces racailles.

    Leur faire entretenir la foret amazionniene cela plaira aux ecolos et aux bobos

Les commentaires sont fermés.

error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :