Commentaire de texte

Par Régis Ollivier le 13 janvier 2015

Le Colonel Attitude

 

 

images

 

L’excellent billet de Nicolas Korpanoff  « je suis une cible » a été supprimé. Ne subsiste donc que mon commentaire. Vous trouverez aisément par ailleurs le billet de NK. //RO

Si la France s’est levée d’un seul homme, ce n’est pas tant pour défendre la liberté de la presse que nos concitoyens fustigent à longueur d’année -d’où le terme habituellement usité de « merdias »- ou encore protester en faveur la liberté d’expression que le régime socialiste a largement obérée depuis 2012. Non, les Françaises et les Français se sont levés parce qu’ils avaient peur. Parce que la sécurité de la France et des Français a soudainement paru chanceler.

Et le régime de François Hollande a très bien senti le souffle du boulet. D’où cet appel à mobilisation. Le régime a senti ses fondements vaciller. La France a peur. La France est une cible… 

Il n’en fallait pas plus, mais c’était déjà beaucoup, pour que, d’un seul coup d’un seul, Hollande, Valls, Cazeneuve et consorts sortent de leur torpeur hivernale pour dire aux Françaises et aux Français « nous vous avons compris! » Entendez par là « nous devons sauver le régime » qui branle de toutes parts. 

Aujourd’hui, la politique politicienne a repris ses droits et tout le marigot va à nouveau s’écharper. On nous rebattra les oreilles avec le #pasdamalgame. On nous dira que la communauté musulmane a peur. Peur de quoi? des représailles… Et la communauté juive n’a pas peur? elle qui songe désormais à retourner en Israël. Et la communauté catholique, elle n’a pas peur? 

Imaginez un peu un départ en masse de nos amis juifs qui tiennent un large pan de l’économie en France. Combien de chômeurs en plus? mais je dis ça je dis rien. 

Le Colonel vous salue bien

Régis Ollivier

 

Illustration : Cible comitemeridional.com

 

 

Régis Ollivier

Officier supérieur (er). Officier de l'Ordre National du Mérite. Diplômé EMSST - Ecole Militaire Paris. Diplômé Langues Orientales - INALCO Paris.

3 thoughts to “Commentaire de texte”

  1. Merci de m’y faire penser. Je ne le voyais même plus. Mon fils fera ça dès son retour moi je sais pas faire. 🙂

  2. Salut,

    Quand est-ce que vous supprimez – enfin – cette neige sur vos pages ?…
    En plein Noël, je conçois, mais après la Fête, le beau temps.

    Merci

  3. « Parce que la sécurité de la France et des Français a soudainement paru chanceler. »
    Ça me semble évident, maintenant qui peut penser une seconde que nous avons un chef à l’Elysée ou que ce gros mou sera capable de prendre les mesures drastiques qui s’imposent? Chacun de nous est seul, comme nous le serons à l’heure de notre mort.

Les commentaires sont clos.