Nicolas Sarkozy représentera la France à la cérémonie d’intronisation de l’empereur du Japon

France Info – Le 16 octobre 2019

Je vais être ironique mais parler de représentation « à haut niveau » à propos de NS prête à sourire. Il est celui qu’on appelle toujours « le nain de jardin » sur les RS. Et puis donc, ayant épuisé tous les recours en justice, c’est normal qu’il s’acoquine avec celui dont il disait que « Emmanuel c’est moi en plus jeune ». Vous avez tout compris où je vous fais un dessin ?

Ne pouvant s’y rendre, Emmanuel Macron souhaite que la France soit représentée à un haut niveau lors de cette cérémonie. 

Nicolas Sarkozy représentera la France le 22 octobre au Japon à la cérémonie d’intronisation de l’empereur Naruhito, a appris mercredi 16 octobre franceinfo auprès de l’Elysée.

Emmanuel Macron ne peut en effet pas s’y rendre, puisqu’il sera en déplacement à Mayotte et à La Réunion. En l’absence du chef de l’Etat, le Premier ministre Edouard Philippe doit par ailleurs rester en métropole.

https://www.francetvinfo.fr/politique/nicolas-sarkozy/nicolas-sarkozy-representera-la-france-a-la-ceremonie-d-intronisation-de-l-empereur-du-japon_3661879.html

Régis Ollivier

Officier supérieur (er). Officier de l'Ordre National du Mérite. Diplômé EMSST - Ecole Militaire Paris. Diplômé Langues Orientales - INALCO Paris.

One thought to “Nicolas Sarkozy représentera la France à la cérémonie d’intronisation de l’empereur du Japon”

  1. Sarko chez l’empereur du Japon… C’est pratiquement une insulte à la troisième économie mondiale !
    Ha… y’a, il est vrai, l’importante danseuse de Mayotte à visiter …. Faut pas rigoler?
    Puis envoyer Sarko; pourvu que les Japs ne le gardent pas pour tenir compagnie à l’ami Carlos Ghosn à titre de training ?
    Mais sans Carla. Elle, on se la garde.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.