Nicolas Sarkozy représentera la France à la cérémonie d’intronisation de l’empereur du Japon

France Info – Le 16 octobre 2019

Je vais être ironique mais parler de représentation « à haut niveau » à propos de NS prête à sourire. Il est celui qu’on appelle toujours « le nain de jardin » sur les RS. Et puis donc, ayant épuisé tous les recours en justice, c’est normal qu’il s’acoquine avec celui dont il disait que « Emmanuel c’est moi en plus jeune ». Vous avez tout compris où je vous fais un dessin ?

Ne pouvant s’y rendre, Emmanuel Macron souhaite que la France soit représentée à un haut niveau lors de cette cérémonie. 

Nicolas Sarkozy représentera la France le 22 octobre au Japon à la cérémonie d’intronisation de l’empereur Naruhito, a appris mercredi 16 octobre franceinfo auprès de l’Elysée.

Emmanuel Macron ne peut en effet pas s’y rendre, puisqu’il sera en déplacement à Mayotte et à La Réunion. En l’absence du chef de l’Etat, le Premier ministre Edouard Philippe doit par ailleurs rester en métropole.

https://www.francetvinfo.fr/politique/nicolas-sarkozy/nicolas-sarkozy-representera-la-france-a-la-ceremonie-d-intronisation-de-l-empereur-du-japon_3661879.html

Régis Ollivier

Officier supérieur (er). Officier de l'Ordre National du Mérite. Diplômé EMSST - Ecole Militaire Paris. Diplômé Langues Orientales - INALCO Paris.

One thought to “Nicolas Sarkozy représentera la France à la cérémonie d’intronisation de l’empereur du Japon”

  1. Sarko chez l’empereur du Japon… C’est pratiquement une insulte à la troisième économie mondiale !
    Ha… y’a, il est vrai, l’importante danseuse de Mayotte à visiter …. Faut pas rigoler?
    Puis envoyer Sarko; pourvu que les Japs ne le gardent pas pour tenir compagnie à l’ami Carlos Ghosn à titre de training ?
    Mais sans Carla. Elle, on se la garde.

Les commentaires sont clos.