Nouveau, les services de renseignement existent !!!

Par Romain Cro, le 24 juin 2015

L’Amateur Politique

La grande affaire du jour. Scandale d’Etat. Les Etats-Unis ont écouté les conversations de plusieurs chefs d’Etat français. C’est indigne de la part de nos alliés américains. Moi, j’appelle ça du foutage de gueule. Non, nous ne sommes pas tous des abrutis. Pas encore. Nous n’avons pas tous fait l’ENA, cette fabrique d’ânes bâtés (ceci dit j’en ai connu de très bien. Pas des ânes bâtés mais des énarques), mais faut pas prendre les enfants du bon Dieu pour des canards sauvages. Tout le monde écoute tout le monde et nous en savons quelque chose en France, n’est-il pas? Alors, il faut sans doute détourner l’attention des citoyens. Pourquoi? Pour voter en catimini la loi sur le renseignement… Tout ceci n’est pas raisonnable. //RO

Unknown-1

 

Une fois de plus, notre gouvernement joue la carte de la vierge effarouchée, il semble tout juste découvrir l’existence de services d’espionnage étrangers, ciblant jusqu’à la plus haute personnalité de l’Etat, le président.

Ce coup si, on va loin, on fait tout pour démontrer que nous ne sommes pas prêts de nous laisser faire, on va réagir, vite et fort !!! C’est inacceptable, il faut prendre des mesures !!! La caméra tourne, le show se met en place, le président et son gouvernement entrent en scène. Moteur … Action !!!

Convocation en urgence d’un Conseil de Défense et de Sécurité Intérieur, un grand nombre de participants sont invités pour la tragédie, tels des figurants, ils se réunissent pour discuter, comprendre ce qu’il s’est passé, et trouver une solution ..

En quelques mots, résumons ce qui a pu se dire …

« Bon ben les gars, Wikileaks vient de publier une note qui révèle que M.Obama écoute M.Hollande, a écouté aussi M.Sarkozy et M.Chirac n’est pas en reste … Donc on réagit comment ? On précise que nous aussi on écoute tout le monde, ou on joue à celui qui découvre la vie dans le monde des relations internationales ? »

Et nous avons certainement eu le stagiaire, énarque sans doute, le seul n’ayant jamais vu un James Bond, qui s’est bêtement exprimé …

« Ah mais en fait, y a des gens qui nous écoutent ? »

Banco !!! On a la réaction à donner publiquement !!! S’en suit la logique des choses, indignation, puis condamnation, dès lors, nos politiques sortent le grand jeu, s’offusquent publiquement, on convoque même l’ambassadrice américaine, peut-être pour qu’elle donne un cours sur l’espionnage entre nations …

Nos médias s’en régalent, il est toujours plus intéressant de mettre en avant un faux scandale, plutôt que de parler de sujets plus polémiques comme, par exemple, le fait que les sanctions contre la Russie font bien plus de tort à la France qu’elles n’en font à la contrée des Tsars …

Pourtant tout ce petit jeu, on y a déjà eu droit, à l’époque de l’affaire Snowden, la même où l’on apprenait que les États-Unis nous espionnaient, déjà, et malgré ce fait, on avait consciencieusement pris soin de ne pas aider l’homme qui nous avait prévenu, et même tenter de l’arrêter pour le remettre aux autorités américaines … C’est dire à quel point ce scandale nous avait donné l’envie de réellement agir …

Aujourd’hui on nous rejoue la scène, le scénario n’a pas changé, et seuls les plus crédules seront touchés par cette nouvelle comédie …

Pour ceux qui sont conscients des enjeux stratégiques et géopolitiques actuels, ou qui ont ne serait-ce qu’une petite idée de ce qu’il se passe dans le monde du renseignement, apprendre que tel Etat espionne tel ou tel dirigeant, c’est comme apprendre que l’eau mouille, rien de nouveau sous le soleil …

Que les USA surveillent le dirigeant français, dirigeant qui se plie régulièrement aux volontés de l’Oncle Sam, me semble être plus un moyen de vérifier si l’homme en question agit bien dans le sens voulu, plus que dans le but de découvrir des secrets qu’ils connaissent déjà.

Pour finir, la France elle même espionne tout le monde, et dans le lot, certainement des dirigeants de nation pourtant alliée … C’est le jeu.

Je précise que cet article n’est que le point de vue d’un amateur qui estime avoir le droit d’exprimer sa propre vision de l’actualité, comme il la perçoit.

ROMAIN

 

Source : https://amateurpolitique.wordpress.com

 

Illustration Le Colonel 2.0 : tempsreel.nouvelobs.com

 

 

2 réflexions au sujet de “Nouveau, les services de renseignement existent !!!”

  1. En accord avec cette article. C est à mourir de rire. Car moi citoyen lamda , j’ai été placé sous écoute en 2013 par qui devinez, l oncle sam pardi suite a une grave affaire, qui m’a pris un paquet de mois d’enquête . Je reconnais ne pas avoir apprécié, j ai agit en conséquence. Messages cryptés ….
    Alors pas étonnant que les puissants s’inter espionnent puis que nous sommes tous susceptible de l’être.

    Cordialement

  2. Nous avons élu les dirigeants les plus cons du pays. Non seulement ils se font botter le c…par les américains, mais ils semblent aimer cela ! Et ce n’est pas demain que cela va changer. Au paravent c’était les russes qui pillaient le pays « Opération Farewell » ! Donc rien de nouveau. Nous sommes des vaches a lait !

Les commentaires sont fermés.

error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :