Nouvelle idée de gauche : enlever le droit de vote aux vieux avec celui de conduire

Claude haenggli – Le 05 juin 2019 – Les Observateurs

Il ne reste plus qu’à officialiser l’euthanasie des seniors. //RO

© D’après l’oeuvre de Pierre Duriot

On avait déjà l’infantilisation de la société par l’intermédiaire d’une jeune fille autiste et des adeptes immatures de sa secte du « climat ». Il y a maintenant le rêve de pouvoir se priver de la présence encombrante et de l’avis de ceux à qui les années ont donné du savoir et de l’expérience. C’est ainsi qu’une rédactrice du journal berlinois taz appelle de ses vœux une « épistocratie » (le gouvernement par ceux qui pensent mieux que les autres) des jeunes. Elle ne s’arrête pas en si bon chemin, mais propose que les retraités rendent non seulement leur permis de conduire, mais leur droit de vote  et que l’on donne leurs voix à des jeunes, que l’on « protégerait » ainsi de « l’incompétence » des anciens.

https://lesobservateurs.ch/2019/06/05/nouvelle-idee-de-gauche-enlever-le-droit-de-vote-aux-vieux-avec-celui-de-conduire/?

Régis Ollivier

Officier supérieur (er). Officier de l'Ordre National du Mérite. Diplômé EMSST - Ecole Militaire Paris. Diplômé Langues Orientales - INALCO Paris. Ex-DGSE.

5 thoughts to “Nouvelle idée de gauche : enlever le droit de vote aux vieux avec celui de conduire”

  1. mais pourquoi s.arreter aux vieux? pourquoi par exemple ne pas enfermer les autistes les handicapes eliminer les cancereux et enfin enfermer a perpetuite ces dangereux imbeciles

  2. les vieux ne devront donc plus faire de bénévolat ; plus personne pour récupérer les petits enfants à l’école, ni garder les plus petits, ni aider aux formations, ni s’occuper des restos du cœur, croix rouge…, ni permanences bibliothèques, ni conseils municipaux et leurs très nombreuses réunions communautaires, ni visites de malades… bref : les vieux se reposeront enfin et les jeunes devront payer pour tous ces services qu’ils n’auront plus…

  3. Hallucinant projet !!! Mais alors dans ce cas là, les vieux ne doivent plus donner un centime à l’Etat. PLUS D’IMPÔT pour eux ce qui leur permettra de se payer un chauffeur particulier pour leurs échappées belles !

  4. Attali était favorable à l’euthanasie des plus de 65 ans. Evidemment maintenant qu’il en a 70 il a dû changer d’avis.

Les commentaires sont clos.