Oliver Stone : « C’est la CIA qui a tiré sur Kennedy »

On change de registre pour revenir sur ce meurtre qui m’avait bouleversé lorsque j’étais enfant. J’ai toujours les images en tête. Comme celles des premiers pas sur la lune. Je ne suis pas un lecteur habituel de ce support mais ce qui compte ce sont les propos d’Oliver Stone qui auraient pu être recueillis pour des supports moins people. En ce qui me concerne, il ne fait aucun doute que JFK a bien été éliminé par la CIA, sur ordre. De qui ? Mon intime conviction me pousse à regarder en direction du vice-président qui lui a succédé : Lyndon B. Johnson. Un texte que je vous recommande vivement. //RO

En 1991, dans « JFK », le réalisateur Oliver Stone s’attaquait déjà à l’énigme de Dallas. Aujourd’hui, il s’appuie sur des documents déclassifiés pour raviver la thèse de l’opération menée par la CIA. Pour « JFK revisité. De l’autre côté du miroir », qu’il vient de présenter à Cannes, il n’a pas pu trouver de financement en Amérique. Il raconte à Paris Match son combat pour transmettre aux jeunes cet appétit de vérité.

https://www.parismatch.com/Actu/International/Oliver-Stone-C-est-la-CIA-qui-a-tire-sur-Kennedy-1751061

3 réflexions au sujet de “Oliver Stone : « C’est la CIA qui a tiré sur Kennedy »”

  1. Bonsoir Colonel; je ne voudrais pas être à votre place: à ménager la chèvre et le choux. En cela vous avez beaucoup de mérite car je reste persuadé que par moments vous devez avoir des fourmis.
    Vous avez, je présume, défini mes traits de caractère; je dois vous avouer que par moments je me retiens de vider mon sac à la lecture de certaines interventions.
    Est-ce un défaut? je ne supporte pas les hâbleurs, ceux qui ne sont capables de se défouler que sur un blog et souvent tentent de s’identifier à ceux qu’ils auraient voulu être.
    Un peu l’image que me donne notre ami Guiraud qui, je pense, aura sa place au Panthéon.
    Aussi je vous prie de m’excuser pour mes interventions qui de façon indirecte peuvent nuire à votre blog. D’autant que vous vouliez tout lâcher et, fort heureusement, vous avez revu votre position.
    Ma devise, qui est la vôtre: la France avant tout et encore et toujours: Honneur-Fidélité.

  2. il fut un temps où l’on soupçonna fortement l’O.A.S. qui avait du reste eu quelques contacts avec la CIA par l’intermédiare de JJ Suzini; puis l’on évoqua le Capitaine Souètre. Tout est très obscur et l’on a dit tout et son contraire. En réalité la thèse la plus probable est la mafia.

Les commentaires sont fermés.

error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :