« On ne se marre plus… » par Pierre Duriot

Le 08 juillet 2020

« On ne se marre plus… ». Le titre est de moi car Pierre n’avait rien mis d’autre. Je sentais bien qu’il n’avait vraiment pas envie de se marrer. Même « pour de faux ». Tout comme nous. Alors j’ai pris la liberté d’ajouter ces cinq mots. //RO

Mélanie, la gendarme est morte. L’homme incriminé, au volant de sa voiture, a refusé de s’arrêter, à un premier contrôle de la gendarmerie à Colayrac. Il s’appelle…

Puis a il fait « demi-tour devant un barrage tenu par la police » et « fait un écart pour éviter la herse déployée et quitté la chaussée » puis « heurté violemment » la gendarme. Le chauffard, qui s’appelle… est déjà connu des forces de police. Il conduisait sans permis, à plus de 130 km/h, sous l’emprise de stupéfiants, il venait de faire l’acquisition de 150 grammes de cocaïne ». Il est aussi multi-récidiviste, plusieurs fois condamné, pour des délits routiers et liés à la drogue, il s’appelle… Le nouveau ministre de l’intérieur l’a qualifié de « chauffard », mais voyez-vous, ce n’est pas juste un chauffard, c’est un repris de justice, dealer, violent, en permanence irrespectueux des lois de ce pays. Il a un prénom qui fait qu’il ne s’appelle pas, qu’il ne s’écrit pas non plus, même quand on le connaît, ça stigmatise et ça attise la haine. Car dans ce pays, la haine, ce n’est pas quand un voyou ampute et tue une gendarmette, c’est quand un journaliste ose mentionner le nom du voyou. Sinon, il y a les mines contrites, les tweets compatissants et les marches blanches, ça c’est autorisé…

Published by

Régis Ollivier

Officier supérieur (er). Officier de l'Ordre National du Mérite. Diplômé EMSST - Ecole Militaire Paris. Diplômé Langues Orientales - INALCO Paris.

7 Comments

  1. je n’aime pas, mais je suis obligé de constater que tous ces mêmes profils sont totalement asociaux, en marge la plus totale de toute société et structure sociale de quelque pays que ce soit, où ils passent et vivent, tant dans leur pays d’origine que dans les pays où ils vont s’installer, tant envers leur famille-s’ils souhaitent encore la reconnaitre- qu’envers les structures sociales qui viennent à leur aide. Qui sont ils? observons leur parcours. Ils sont tous identiques, depuis la bande à Bonnot, à nos bandes d’aujourd’hui, sauf que les moyens de violences sont de plus en plus forts. La différence aujourd’hui est que nous ne parlons plus le même langage qu’eux, nos valeurs sont différentes. Y a t’il une réponse correspondant à nos valeurs humaines?….
    faisons un peu de « profil » style psychiatrie criminelle et restons lucide, eux-mêmes le savent très bien lorsqu’on parle avec eux. Ils sont plus lucides que nos espoirs humanitaires

  2. Non ce n’est pas un chauffard , comme l’a catalogué Darmanin , c’est un assassin , il faut appeler un chat ,un chat et ce n’est pas parce le Ministre porte un porte un prénom algérien qu’il doit minimiser la mort d’une femme d’honneur !
    A peine élu , il provoque la colère !

  3. Ce n est pas tout.
    Pour sa défense, ses deux avocats vont enquêter sur la procédure de la mise en action de la herse
    On aura tout vu

  4. Encore 5 ans de deuil avant de refaire surface, ce sera long, très long (2025, en astrologie, est l’année où nous apercevrons la sortie du tunnel).
    Il y a trop de c o n s sur notre terre pour que nous puissions conserver notre bonne humeur française, c’est bien fini pour ma part et pour bcp d’autres également.

  5. Mais, PUTAIN, comment on l’appelle ce CONNARD ?… Kevin ?… Gaston ?… ou Mohammed ?…
    Car, oui, c’est un GRIS qui a tué un gendarme féminin (et non pas UNE gendarme, car, merde à la fin ! J’ai instruit des Polytechniciennes comme des Polytechniciens, sans différenciation).
    J’en ai marre de tous ces (modération) qui sont plus français que moi et que je paye pour qu’ils me soient supérieurs.
    J’en ai marre de cette FRANCE qui fout le camp, jour après jour. JE NE SUPPORTE PLUS LE « POLITIQUEMENT CORRECT ». BIGARD est un triste pitre, mais je crois qu’il serait mieux au Pouvoir de la FRANCE, que TOUS ces guignols qui ne songent qu’à leur propre intérêt et qui se servent de la FRANCE pour enrichir leur destin et leurs poches.
    MARRE. Point final.

Comments are closed.

error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :